Croquettes vegan au Badaboom Nice

Badaboom, le bistrot végétal et healthy

C’est un restaurant pas comme les autres qui a ouvert en mai 2016 entre la Place du Pin et le port de Nice. Le Badaboom est un bistrot végétal où vous pourrez manger vegan, bio et sain ! Lié à la marque de jus healthy Be Juice créée par sa fondatrice Barbara, le Badaboom propose tout un programme pour vous sentir bien tous les jours. Élue Best Startup of the Year, le Badaboom est un endroit innovant et avant-gardiste.

Un menu végétal et original

Ultra créative et saine, la carte du Badaboom évolue au fil des produits de saison. Barbara travaille également avec des produits locaux. À la carte ce jour là, l’incontournable houmous sur lit de salade accompagnés de crackers bio de la Roya, une salade complète hyper garnie, mais aussi des croquettes de pois chiche, lentille et romanesco, (mon choix que vous voyez sur la photo, super bon et plein de goûts différents !), un plat du jour qui change, ou les Rondelettes de Sita, inventées par un niçois. Et tout est fait maison, avec des produits frais et bio. Tout ce que j’aime. 

Côté dessert, on a le choix entre des tartes faites maison, ou les gâteaux crus d’Ayami Raw Cake, de délicieuses bouchées faites selon les principes de la raw food, sans cuisson. Au kiwi ou au chocolat cette fois là, de vraies petites gourmandises !

Raw cake et tarte au Badaboom NiceQu’est-ce qu’on boit ? Barbara propose un Kombucha fait maison lui aussi, bien meilleur et plus doux que ceux qu’on peut trouver dans le commerce. Mais ce n’est pas tout ! Car comme je vous le disais plus haut, Barbara a lancé une marque de jus healthy, faits maisons encore une fois. Les jus Be Juice sont pressés à froid avec une presse hydraulique unique au monde. Elle n’y ajoute rien,  ni sucre, ni ne fait de pasteurisation. Les vitamines, minéraux et micronutriments sont préservées et offrent le meilleur des fruits dans un super jus délicieux. Mieux que les épinards de Popeye en somme.

On peut y prendre le petit déjeuner à partir de 8h30, sinon, les jeudis et vendredis soirs, on peut aussi y dîner.

Des ateliers, expositions et événements réguliers

Les peintures de Jamsine Md au Badaboom NiceMais le Badaboom, ce n’est pas qu’un restaurant. Barbara invite régulièrement des personnes à participer à la vie de son bistrot, pour y former une vraie émulsion créative ! Tous les mercredis, Wim y anime le « Wednesdays Lunch & Learn with Wim Kiezenberg », autour de la créativité dans le business et de la manière d’aller d’une idée à la création d’une entreprise viable. Ce samedi 14 avril, il lancera d’ailleurs avec Barbara un mouvement responsable, Everyday.earth. 

En ce moments, ces événements ont lieu au milieu des oeuvres d’une artiste pas comme les autres. Les tableaux qui y sont accrochés sont ceux de Jasmine Md, une jeune artiste de… 12 ans, fille de l’illustrateur Moustache bleue, l’inventeur des fameuses Rondelettes de Sita dont on parlait plus haut.

Vous l’avez compris, le Badaboom c’est bien plus qu’un bistrot. C’est un vrai lieu de vie où les valeurs sont le respect, le partage, la confiance, la santé et l’intégrité. En y passant, vous êtes assurés d’y croiser des personnes venant d’ici et d’ailleurs, partageant ces valeurs communes ainsi que l’amour de l’alimentation saine.

Le Badaboom se situe au 11 Rue François Guisol à Nice, le bistrot est ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à 18h, les jeudis et vendredis de 8h30 à 22h et le samedi de 10h à 17h. Barbara vous réserve une suprise dans la newsletter de ce lundi, inscrivez-vous !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *