un déjeuner Healthy chez Baolab Nice, rue Pastorelli

Baolab, bar à café et cuisine saine

Une nouvelle adresse healthy a ouvert ses portes rue Pastorelli, et elle va assurément plaire aux amateurs de café. Un jeu de mot plus tard, et nous voilà attablés un midi chez Baolab, le restaurant et coffee shop de la rue Pastorelli. Décoration graphique, végétale et boisée, cuisine saine faite maison, et en majorité issue de l’agriculture biologique, on sent de prime abord que l’on va se faire du bien !

Un déjeuner sain

Ici, pas question de Bao, mais d’une cuisine tournée vers des ingrédients simples, healthy et bio, alimentés en circuit court. Tartines, plats mijotés, buddha bowls, soupes et salades constituent la carte de Baolab.

La tartine Jardinière, un des plats végétariens du menu, me fait de l’oeil. Avec ses courgettes, crème d’avocat au miel, feta et graines de courges torréfiées, elle marie avec délice tous ces éléments sur un pain croustillant. Le moment du dessert arrive, et je choisis le cookie abricot chocolat sans gluten. Pratique pour tous ceux qui se privent d’habitude à cause cette restriction alimentaire. Du Banoffee au crumble en passant par les muffins, ils sont quasiment tous vegan, et tous sans gluten.

Prendre un café chez Baolab

café chez Baolab Nice

C’est tout un art ! Aziz, le gérant, est un amoureux du café, et il a mis tout son savoir-faire au service de cette graine faisant partie des rituels du matin, du midi ou du soir.

Ethiopie, Brésil, Colombie ou Guatemala, tous les grands pays producteurs renommés sont régulièrement mis à l’honneur, sur une carte qui change constamment.

Et si vous préférez autre chose, vous ne serez pas en reste et pourrez jeter votre dévolu sur un Chaï latte ou encore un jus de fruit frais.

On dit de son café qu’il est l’un des meilleurs de Nice, et il est assurément un des plus élaborés, puisqu’il est fait dans les règles de l’art.

Le Baolab se situe au 39 rue Pastorelli à Nice, et vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter. Plus d’informations sur leur site et sur leur compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *