le bateleur, bar à bière, sortir à Nice

Le Bateleur, le bar à bière curieux

C'est un nom que beaucoup de niçois vont reconnaître. Le Bateleur était une institution jusqu'à son changement de propriétaire.

Depuis, il était un bar comme les autres, jusqu’à début octobre, quand un Pub tout beau tout neuf a fait son apparition. Décoré par l’architecte intérieure de pubs la plus courue d’Irelande, Denise Ryan, le Bateleur a été pensé de A à Z. Il est à la fois un bar à bière, un cabinet de curiosités et un pub à l’anglaise.

coca spécialité culinaire niçoiseDes lumières tamisées, des lustres aux verres travaillés, un escalier en fer forgé surveillé par un sublime paon blanc. Le ton est donné, et nous avons l’impression de pénétrer dans un pub londonien haut de gamme. Au bar, une sélection de 18 bières pression, mais aussi de 24 autres bières en bouteilles, provenant de brasseries du monde entier. Mais nous sommes en France, ne l’oublions pas. C’est donc tout naturellement qu’on commandera une planche de charcuterie et de fromage. Pour les végétariens, tout va bien, on opte pour des cocas, ces délicieuses petites tartes fourrées, dont deux sont sans viande. Bien assez pour faire un repas quand on a décidé de passer la soirée en mode apéro dinatoire avec des amis ! Votre copain Lucien n’aime pas la bière ? Pas de souci : Cidre, vin, Gin Tonic, Vodka, Whiskys, cocktails… La carte des alcools est longue ! Si vous êtes un fin connaisseur, il y en a tout ce qu’il faut pour vous.

Pour les amateurs de bières, c’est assurément une bonne adresse niçoise.

J’y ai découvert le growler, un appareil qui vous prépare des grandes bouteilles de bière à emporter ! Pour ceux qui veulent boire ou offrir des bières à déguster à leurs invités, c’est exceptionnel. Mais si on est sur place, c’est encore mieux : on peut faire une dégustation de mini bières, pour choisir celle qu’on a préfère ensuite. J’adore le concept, et pour une fille qui vient du Nord, forcément ça m’a plu énormément !

cabinet de curiosité le bateleurJe suis également fan des cabinets de curiosités. Alors quand on monte à l’étage on est servi. Des cadres, des animaux empaillés, mais rien de glauque : tout est très poétique, l’ambiance est tamisée, intimiste, et on s’assoit dans de grands fauteuils en osier (comme celui du film Emmanuelle pour ceux qui connaissent).

L’équipe est jeune et internationale, on a d’ailleurs passé un très bon moment grâce à un serveur dynamique et souriant.

Le Bateleur se trouve au 12 Cours Saleya à Nice, c’est ouvert tous les jours de 10h à 00h. Leur site web avec la carte c’est par ici!

3 Comments

  1. Hello,
    I came accross your blog by accident. I am the Interior Architect of Le Bateleur and my name is Denise Ryan I am originally from Ireland (not the United Kingdom) and live in Luxembourg for over 4 years. I wonder if you could change your post to correct this inaccuracy?
    I have included my website below, but have yet to update it with photos of Le Bateleur. You can see the project update here: https://www.behance.net/gallery/58546905/Le-Bateleur-Nice-Professional-Photographs

    Many thanks in advance, Denise Ryan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *