Restaurant à Nice, le Café Paulette Place du Pin

Tapas et bistronomie au Café Paulette

En arrivant au Café Paulette, on a comme un air de chanson d’antan qui nous traverse. Une véranda aux tonalités noires et blanches, de jolies plantes vertes dans des pots en rotin : L’ambiance brocante chic nous emporte dès l’entrée. À l’intérieur, les vieilles pierres apparentes et les lampes design en bois nous transportent déjà dans un autre univers. On l’a compris, le Café Paulette est créatif, et on est bien impatient de découvrir ce qu’on aura dans l’assiette. 

l'intérieur du Café Paulette

Une explosion de saveurs

Les tapas du Café Paulette à nice, tartare de saumon et légumes grillésLe soir, pas de plats, mais des tapas. On nous présente une ardoise bien garnie, avec une vingtaine de choix, rien que ça ! Du coup c’est complètement permis pour les vegan, ceux qui aiment la viande, le poisson, la cuisine italienne ou indienne, la bistronomie française ou encore les influences culinaires japonaises. Comme on le sentait, la carte est hyper créative et ce qui est amusant c’est que j’étais super excitée et impatiente en attendant les cinq plats commandés pour deux, à partager. Ce soir là, on a choisi une planche de légumes du pays rôtis, du houmous maison avec du pain pita, du cabillaud katsu avec de la salade thaï, du risotto d’orge avec poulpes à la plancha, et pour finir des billes de Buffala panées. Vous comprenez mon excitation maintenant ?

Verdict unanime : C’était une véritable explosion de saveurs ! Passer de goûts aussi différents les uns des autres, c’est un voyage sensoriel assuré. Et c’est à vous de savoir choisir quel itinéraire vous prenez en choisissant vos plats. 

Chaleur humaine

Cet univers créatif, et ceci n’est pas commun, on le retrouve également dans la gouaille bonne enfant de son personnel ! On rit, on sourit, en bref, on passe un très bon moment. Et même quand on demande un dessert qui n’est pas sur la carte, on nous propose un remake avec le sourire. (C’est ça d’aller au resto avec quelqu’un qui est au régime 🙃).

Le Café Paulette se situe sur la Place du Pin, au 15 rue Bonaparte, à Nice. Il est ouvert du mardi au samedi, de 7H30 à 00h30. Car oui, on peut y manger du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais à coup sûr j’y retournerai !

bouton inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *