Le burger betterave sésame quinoa de Caju

Caju, le resto vegan et bar à jus du Vieux-Nice (fermé)

C'est une véritable adresse coup de coeur, qui va pour sûr devenir ma cantine vegan ! Aujourd'hui, je vous parle de Caju, le restaurant et bar à jus veggie, créatif et healthy du Vieux-Nice.
Cali aux fourneaux et Julien à la salle, c’est le duo de choc qui forme Caju, un endroit dont la jolie simplicité se conjugue à la créativité culinaire.

A l'intérieur, la simplicité des matières brutes Situé à l’entrée du Vieux-Nice, près de la coulée verte et au pied de la Colline du Château, Caju est un must go pour ceux qui aiment la cuisine saine, goutue, vegan, mais aussi les jus aux mille ingrédients et les gâteaux sans gluten (En ce moment il y en a trois parmi la carte des desserts).

Première surprise, des veggie burger super créatifs. Mais mes yeux se posent sur les plats de Noodles. Le choix est cornélien, on voudrait tout, vraiment tout. Ma voisine de table choisit le burger Beauty and the Beets, dont le steak est fait de betterave, sésame et quinoa. Elle adore, apparemment le steak est bluffant de ressemblance avec la texture de la viande hachée. Et d’apparence, c’est beau. Le plat est sauvage, coloré, comme mis en scène.

J’opte pour le Tout Cru, et on me sert une jolie salade, pleine d’ingrédients crus, sains et bios, des spaghettis de courgettes, agrémentés d’un crackers de graines de chia, à tremper dans une crème de cajou à l’aneth. Et pour couronner le tout, des boulettes de champignon miso. C’est ça qui a fait basculer mon choix, et je ne l’ai pas regretté. Tant de saveurs !

Devant la carte des jus, on ne sait pas où donner de la tête.

Cocktails de jus pressés à froid, smoothies ou super smoothies, on a envie de tout goûter ! Je jette mon dévolu sur le Bohemian Green, avec gingembre, coriandre, épinards, kiwis, concombre, banane et dattes. C’est l’aventure pour moi, je ne suis pas rassurée même si j’aime tous les ingrédients séparément.

La salade Tout Cru de chez Caju

 

Verdict, un vrai délice ! C’est frais et plein de saveurs qui se mélangent harmonieusement.

Plus de place pour les desserts, de toute façon, on reviendra !

Résultat, on est toutes les deux ravies de ce repas qu’on a pris en terrasse. J’ai l’impression qu’on est aussi fraîches et colorées que la cuisine qu’on a savourée. Prêtes pour un tour dans le Vieux-Nice, avec d’autres adresses à découvrir très bientôt sur le blog !

 

 

 

 

 

 

Caju est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h30 à 18h, au 2 rue Sainte-Claire à Nice. Plus d’informations sur leur site http://www.cajuvegan.fr/

Caju et sa terrasse, vu de dehors

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *