Casa Leya, le restaurant italien de Cours Saleya à Nice

Mamma Mia ! Jai testé le nouveau resto italien Casa Leya

C’est le resto dont tout le monde parle depuis son ouverture mi-décembre : Casa Leya a réussi le pari d’offrir une cuisine italienne de qualité au coeur du célèbre Cours Saleya.

C’est le resto dont tout le monde parle depuis son ouverture mi-décembre : Casa Leya a réussi le pari d’offrir une cuisine italienne de qualité au coeur du célèbre Cours Saleya. Une raison de plus pour aller flâner et se régaler sur cette allée ancestrale, classée parmi les marchés d’exception par le Conseil National des Arts Culinaires.

Un succès de bouche à oreille

Les pâtes aux truffes de Casa Leya, le restaurant italien de Cours Saleya à Nice

 

Tout a commencé par une amie, puis deux, puis une troisième. « Tu as testé Casa Leya ? J’y ai déjeuné hier, il faut TROP que tu y ailles ! ». Autant d’enthousiasme collectif pour un endroit, ça n’arrive pas tous les jours.

Direction donc Cours Saleya, un midi en semaine.

Quand on entre dans Casa Leya, on est saisi par son citronnier au centre de la pièce. Rien n’est laissé au hasard dans la décoration qui joue avec le bleu roi et le jaune vif. Des plantes vertes, des fleurs, des gros coussins confortables, mais aussi des assiettes de porcelaine accrochées au mur : On y trouve une belle touche italienne que l’on aime tant à Nice.

L’Italie dans l’assiette

On choisit de s’installer à l’étage, plus cosy encore avec son plafond vouté aux briques blanches. Sur la carte, on a vraiment le choix. Amateurs de produits italiens, vous allez être ravis. Stracciatella, pecorino à la truffe et aux noix, speck, bresaola, pour ne citer qu’eux, sont soigneusement sélectionnés par le chef Ivano la Corte. Je vous laisse deviner d’où il vient…

Pour le plat principal, le dilemme est encore là : Salade, poisson, pizza ou pâtes ? Je jette mon dévolu sur les mafaldines aux truffes, irrésistibles pour une première fois. Pour les amoureux des champignons, c’est un régal garanti ! Mon plat a été servi dans une poêle en fonte, à la fois jolie et pratique pour garder les pâtes au chaud ! Je ne peux pas vous parler du dessert, mon plat était tellement copieux que je n’ai pas pu en prendre. Une bonne occasion pour revenir très vite !

Pour info, Casa Leya a depuis peu lancé un brunch, le dimanche entre 11h et 12h30. Pour 25€, vous aurez droit à une boisson chaude, du jus de fruit pressé, un produit italien, un oeuf ou du saumon, et un dessert (il y a des pancakes !).

Cette adresse n’est déjà plus secrète tant elle a fait parler d’elle. Rares sont ceux dont les papilles n’ont été mises en émoi par un récit de pizza à la truffe ou de burrata bien crémeuse. Et en voilà un de plus. Vous y allez quand ?

Casa Leya est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 (dimanche à partir de 11h) et 19h à 22h30, au 36 Cours Saleya, Nice. Plus d’infos sur leur site.

bouton inscription newsletter

 

Nice Lifestyle Mag lance sa newsletter hebdomadaire ! Pour recevoir tous les bons plans, les adresses secrètes mais aussi une offre cadeau d’un commerçant local, inscrivez-vous gratuitement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *