Mont d'Or à la Cave du Fromager dans le vieux-nice

La Cave du Fromager, entre gourmandise et qualité

C’est l’hiver, et la seule question importante du moment se pose : Où manger une bonne tartiflette à Nice ? Nous ne sommes qu’à une heure des chalets enneigés, mais quand l’envie de spécialités fromagères se fait sentir, il faut vite l’assouvir. Rassurez-vous, pas besoin de monter à Isola pour se régaler avec une fondue. Il vous suffira de parcourir les ruelles du Vieux-Nice, et de vous engouffrer dans La Cave du Fromager.

Le temple du fromage, mais pas que

Ambiance tamisée, murs de briques et de pierre, vitrine de fromages et de charcuterie dressent le décor de la belle cave voutée du restaurant. Assis autour de la belle table en bois massif, nous sommes quatre gourmands qui se plongent avec gourmandise dans la carte.

velouté de chou fleur

On vient nous proposer des vins. Pas de carte, mais nous choisissons selon nos goûts, après qu’on nous ait conté l’origine et l’histoire du cépage sélectionné. A la Cave du Fromager, on n’est pas seulement expert en fromage, mais on connaît très bien le vin. Après tout, quelle est la chose qui s’accorde le mieux avec ce dernier ? En plus de ça, les vins sont naturels, donc on peut y aller sans craindre les sulfites et autres produits polluants habituels.

Le velouté de chou fleur, avec son oeuf parfait à l’huile de truffe blanche me fait de l’oeil. L’alliance est subtile, les produits sont frais et goûteux, un délice ! J’enchaîne avec un Mont d’Or à partager. Je ne mange pas de viande, le cuisinier me prépare donc une assiette de légumes croquants avec les pommes de terre. Un vrai plat d’hiver, qui réchauffe et qui met du baume au coeur ! Autre détail, et pas des moindres : A table, le pain au levain est savoureux, normal puisqu’il est fait maison ! 

Entre vins naturels et démarche éco-responsable

L’équipe de la Cave du Fromager est jeune, pétillante, chaleureuse mais surtout passionnée. Les gérants ont créé toute une ambiance autour du fromage, avec des produits naturels de qualité. En cuisine, on trouve avec surprise deux cuisiniers anglais. Tous ensemble, ils ont décidé de réduire leur production de plastique, et ça a marché : -90% de déchets en moins en 6 mois. Un détail qui compte et qui montre que la relève de la restauration est en phase avec son époque.

La Cave du Fromager se situe au 29 rue Benoît Bunico à Nice. Le restaurant est ouvert tous les soirs sauf le mardi, de 18H45 à 22H45. Pensez à réserver !

Pour avoir une idée des prix, consultez la carte sur leur site www.lacavedufromager.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *