le coffee shop du workhouse café, Nice

Ma journée en coworking au Workhouse Café

Situé dans le quartier de Garibaldi, le Workhouse Café est à la fois un coffee shop et un espace de coworking.

Consultante en social media freelance, je travaille habituellement de chez moi. Mais à force, l’envie de prendre l’air, de voir de nouvelles têtes et d’être dans une atmosphère de travail se fait sentir. J’ai donc testé le Workhouse Café.

le veggie toast du Workhouse Café NiceJ’ai d’abord assisté à la conférence d’un coach pour les freelances designers, Wim Kiezenberg. Organisée dans le cadre d’un Meetup, le Workhouse Café était l’endroit idéal pour l’accueillir, avec sa salle de réunion vitrée. La conférence terminée, je me suis installée en bas, dans le coffee shop, avec des freelances rencontrées le matin même.

L’heure du déjeuner arrive, et bonne surprise, la carte est vegan friendly ! Je teste les veggie toast. Deuxième surprise, ils sont énormes ! Avocat, radis, salade, feta, c’est hyper savoureux, je suis calée pour l’après-midi.

Au Workhouse café, on peut choisir de travailler en bas dans l’espace coffee shop. On peut y boire des jus de fruits ou de délicieux cappuccinos, en déjeunant ou avec une part de gâteau (Carrot cake alert !). C’est géré par Captain Café, et c’est délicieux. On peut même y bruncher du lundi au vendredi jusque 14h. Je n’ai pas testé mais c’est sur ma liste !

L’inconvénient, c’est un vrai espace de vie, avec de la musique et des gens qui discutent (calmement certes !), donc pour se concentrer, mieux vaut privilégier le haut, le vrai espace coworking.

Je pars à l’étage, là où 32 espaces de travail sont mis à disposition. Les boissons chaudes ou thés glacés y sont à volonté, tant qu’on est là. L’heure coûte 5 euros, on peut également payer à la journée ou au mois. On a accès à une terrasse, et il est super agréable d’y travailler au soleil. C’est également un lieu de rencontres et d’échange, des soirées networking y sont organisées.

L'open space au Workhouse Café

Je repars du Workhouse Café avec une To do List bien hachurée : Je peux affirmer que ma productivité a été à son maximum ce jour là ! Cet espace de coworking fera désormais partie de mes habitudes de travail, et j’ai comme l’impression que ça rendra le fait d’être freelance encore plus agréable !

Le Workhouse Café, 64 Boulevard Risso à Nice, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h. Plus d’informations sur leur site.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *