dime on fest au parc des arènes de cimiez

Dime On Fest : Une Fête des Mères en musique à Nice !


Ce dimanche 26 Mai, jour de fête des mères, le festival Dime On Fest est de retour pour sa 4ème édition et vous attend en famille pour venir vous déhancher sous les majestueux Oliviers des Arènes de Cimiez. Pour les nostalgiques du festival Nice Jazz Festival qui était organisé aux Arènes de Cimiez jusqu’en 2010 ce sera l’occasion de retrouver l’ambiance d’antan de ce lieu d’exception.

Une programmation éclectique par Dime on Music

Archive : Le Dime on Fest 2018 avec Charlie Winston
Archive : Le Dime on Fest 2018 avec Charlie Winston

De 12h à 21H30, les artistes du label Dime on Music se succèderont, et leur show de folie de plus de 3 heures accompagné d’un backing band sera un des temps forts de la journée ! Parmi eux : Medi, The Skalipsouls, David Zincke, Kaotik 747, Yana, Hyleen – Jessica Smith, Jakeraggiomusic, Solestones, Ofé, Clacky.
Les Kitchies se produiront en concert sauvage, pour ensuite laisser la place au collectif Mikrosillon qui finira le festival en mode vinyle.

Et pendant que papa et maman taperont du pieds, les enfants, eux, auront la possibilité d’aller s’amuser au parc « La Belle Epoque », ou au village d’animations que L’OGC Nice installera dans les jardins pour l’occasion. De quoi aller s’amuser comme des petits fous dans les structures gonflables sur le thème du football (tir de précision, mini-arène, tennis-ballon), mais également des articles de la boutique officielle, la billetterie et, un stand de tatouages éphémères. Il parait même que quelques glorieux anciens aiglons devrait venir faire un tour au festival  !
S’il y a des artistes amateurs ou professionnels parmi les lecteurs, ne ratez pas l’opportunité de venir montrer votre talent au Label puisque les Opens Mic du Dime On Café organisés tous les mois seront transposés dans les jardins.

Des Food trucks locaux pour vous régaler


A ce merveilleux programme, il ne manquait que de quoi se remplir le ventre. Pour vous convaincre de rater le fameux brunch dominical, ou l’indémodable rôti/haricot vert du dimanche chez mémé, les food trucks de cuisine locale seront présents toute la journée :

  • Le Dime On café, QG du label niçois et leur fameux Pan Bagnat de « Mémé Jeannine
    ».
  • L’Altra Casa qui viendra accompagné de ses chaises longues et de ses planches de
    charcuterie
  • M’Pizza qui vous fera goûter à ses focaccias confectionnées avec des produits frais du
    Comté de Nice
  • Et pour terminer Nulle Pâte Ailleurs viendra avec son four à socca, les panisses niçoises. et son patron champion du monde de la Pissaladière !!

Ha et j’oubliais le plus important… c’est GRATUIT !! Oui oui GRATUIT, donc rendez-vous dimanche de 12H à 21H30 aux Arènes de Cimiez pour un moment de convivialité à la Niçoise. Evénement Facebook ici !

Article par Juliette Halliez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *