le bar avec les balançoires au restaurant Edusa Nice

Edusa, un resto et bar à cocktail chic et original

C'est un lieu étonnant que vient nous proposer Edusa. Que ce soit visuel, conceptuel ou gustatif, la surprise est au rendez-vous dans ce bar à cocktail restaurant, récemment installé dans le quartier du port de Nice.

risotto de pates au restaurant bar à cocktail, Edusa NiceUne terrasse décorée avec des cordes qui rappellent celle des balançoires suspendues tout autour du bar, une luminosité sans pareille et un concept totalement original dans l’assiette : Nous sommes chez Edusa. La décoration est la première chose qui a retenu notre oeil. Une belle lumière jaune tamisée se dégage de l’endroit. Du sol au plafond, tout est travaillé. Et les motifs de plantes tropicales qui habillent les balançoires et les petits coussins nous transportent dans de lointains pays.

Venons-en au concept : Edusa propose des cocktails créés par une mixologue, qui sont en accord avec les plats. Il y en a pour tous les goûts, et même pour les végétariens. L’idée est de prendre trois petits plats, associés avec trois cocktails. J’ai testé le velouté de potirons et champignons persillés, mais j’ai changé le cocktail associé. Car libre à vous d’adapter les associations à votre goût. Du choix et de la liberté, on aime beaucoup. On finit par un risotto de pâtes avec de la crème de parmesan et topinambours. Délicieux, mais copieux pour les demi portions que nous sommes. On goûtera d’autres plats la prochaine fois, et pourquoi pas le brunch le dimanche matin aussi !

velouté de potirons chez Edusa restaurantLes cocktails sont insolites.

Juliette, dont je vous ai déjà parlé, a choisi un mix de Gin, liqueur de pêche, jus de citron, sirop de sucre et… lavande. Avec des petites fleurs de lavande séchées qui flottaient sur le dessus. J’ai adoré le mien, un peu plus classique mais totalement réussi : Cointreau infusé aux noix, crème, fleur d’oranger, citron jaune et tonic. En fait après ça, on a envie d’en gouter plein (aïe aïe aïe).

On sort enchantées de chez Edusa, après avoir bien évidemment testé les balançoires du bar ! L’endroit pourrait devenir le passage obligé des amateurs de cocktails, car tout s’y prête. Le soin apporté à tous les détails et à la déco me fait penser aux meilleurs speakeasy parisiens, (avec comme seules différences d’avoir pignon sur rue et d’être restaurant !).

Edusa se situe au 11 rue Bavastro et ouvre du mercredi au dimanche, de 12 à 14h30 et 18h30 à 23h30 en semaine, de 11 à 15h et de 18h30 à 23h30 le week-end. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *