Fanfan et Loulou sur leur triporteur

Fanfan & Loulou, la livraison de vins bios à Nice

Fanfan & Loulou est une petite entreprise de livraison de vins bios en triporteur électrique. Elle a été lancée par Fanny et Louis, deux niçois d’adoption qui ont décidé de participer au monde d’après en créant ce drôle de bébé confinement ! Hier, Fanfan & Loulou ont débarqué en bas de chez moi pour m’offrir une bouteille de vin vivant. Je vous raconte tout.

Fanfan & Loulou livrent du vin bio

Fanfan & Loulou aiment le vin, mais aussi la planète. Comme de nombreux français, le confinement leur a donné envie de changer de vie et de participer au monde d’après, plus vert et respectueux de l’environnement.

Le principe : vous étudiez leur carte dotée de 20 bouteilles, vous passez votre commande à hauteur de 50€, et ils vous livrent dans l’heure, ou à l’heure désirée, entre 10h et 13h, ou 17h et 2h du matin ! Leur carte est disponible sur les Stories à la Une de leur compte Instagram.

Fanfan et Loulou sur leur triporteur
Fanfan&Loulou sur leur triporteur

Ici, pas de gaz d’échappement qui viennent s’ajouter à la pollution des voitures, mais des petites gambettes qui s’activent et surfent les pistes cyclables niçoises. Car Fanfan&Loulou se déplacent partout dans Nice grâce à un triporteur électrique.

Une sélection de vins vivants

Ecolos convaincus, amateurs de vin et bons vivants, Fanfan & Loulou ont eu l’envie de faire connaître les différents labels de vinification naturelle, biodynamique et biologique. Ils privilégient les vigneronnes et vignerons engagés, qui prennent soin de leur terre, de leur production et de leur cuvée. On oublie les produits chimiques et les sulfites qui tapent la tête, et on se fait plaisir les yeux fermés.

Car la sélection de vins ne comporte que des bouteilles appréciées de nos deux entrepreneurs. Difficile de se tromper.

une bouteille de vin bio
Vin bio présent sur la carte

Vins rouges, blancs, rosés et pétillant naturel et même orange, il y en a pour tous les goûts. Et même pour tous les budgets : les bouteilles vont de 12 à 46€.

Sur leur compte Instagram, ils vous parlent de tous leurs vins, accompagnés d’un vinyle qu’ils aiment. Les amateurs de musique apprécieront cet accord.

Cette première semaine d’août, ils se déplacent pour une seule bouteille, histoire de faire découvrir aux niçois leur service green et engagé. Je suis fan de ce genre d’initiative, pas vous ?

Pour contacter Fanfan&Loulou, c’est via leur compte Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *