Le bar graffé par Brian Caddy du farago on the Roof, à Nice

Farago on the Roof, le nouveau rooftop de rêve

Alerte endroit de rêve ! La semaine dernière, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le Farago on the Roof, le nouveau rooftop de l’AC Hotel Mariott. Petit frère d’un célèbre restaurant parisien éponyme qui se situe Cour des Petites écuries, le Farago se décline à Nice cet été. Il nous offre une vue à 360°, une décoration aux matières brutes et hyper végétale, des tapas faits maison et des cocktails délicieux. Amoureux des expériences originales et pointues, vous serez forcément conquis.

Un chef dans la cuisine du Farago

C’est un peu le sport préféré des niçois en été. Trouver LA bonne terrasse ou LE bon rooftop pour l’apéro. Et si on peut grignoter en même temps, c’est encore mieux. Chez Farago on the Roof, on peut prendre l’apéro tout en partageant des tapas entre amis. Mais on peut aussi déjeuner, ou dîner. Tous les produits sont frais et tout est fait maison, avec une technique maîtrisée. Et c’est le chef qui nous l’a dit ! Pour tout vous dire, il est passé par des endroits renommés comme l’Hermitage, le Château de la Chèvre d’Or ou le Grand Hôtel du Cap. Rien que ça.

Cocktails et piscine au farago on the Roof, à Nice
Cocktail Flower Power avec vue sur la piscine et les Collines

Qu’est ce qu’on mange ? Un Fritto Misto, des oeufs aux truffes ou des plateaux de fromage, une burrata ou une côte de boeuf. Le choix est varié, et il y a des options pour les végétariens. Côté cocktails, le Gin est mis à l’honneur avec une carte dédiée. J’ai adoré le Flower Power, parfait au coucher du soleil.

Une décoration pointue

Certains d’entre vous sont déjà peut-être allé sur le rooftop de l’Hôtel Mariott. Vous ne le reconnaitrez plus ! Car Farago, avec la décoratrice Talissa Bachelot, l’a métamorphosé. Des plantes tropicales partout, des tapis persans vintage, des fauteuils pleins de coussins cosy, mais aussi des grandes tables en bois à l’ombre des parasols blancs, pour faire de grandes fêtes avec tous les amis ! La piscine est ouverte à tous l’après-midi, et la vue est unique : à 360°, on découvre la mer, la ville et les collines qui s’éclairent peu à peu lorsque la nuit tombe.

Le Farago on the Roof a donné carte blanche à un street artiste du Sud, Brian Caddy. Dès l’entrée sur le toit, le ton est donné. Entre modernité et invitation au voyage, le Farago vous emmènera dans son expérience tout au long de l’été. Une programmation festive et musicale est prévue, pour ne rien rater du Farago, suivez-les sur Facebook ou Instagram !

Le Farago on the Roof est ouvert de midi à 1h du matin, tous les jours et ce jusqu’au 30 septembre 2018. Vous le trouverez au 7ème étage de l’AC Hotel by Marriott, 59 Promenade des Anglais à Nice.

Déco tropicale au farago on the Roof, à Nice
Une déco authentique. Crédit photo : Farago.
Grandes tablées au farago on the Roof, à Nice
Les grandes tablées à l’ombre des parasols
La vue sur la mer au farago on the Roof, à Nice
Plantes tropicales et vue sur la mer, pour des couchers de soleil de rêve !
fauteuils et coussins au farago on the Roof, à Nice
Un fauteuil célèbre ! On adore les néons #farago

 

 

bouton inscription newsletter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *