Festival Crossover foule au Théatre de Verdure

Fin août, le Festival Crossover a fait danser Nice !

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée par Riffx dans les coulisses du Festival Crossover qui s’est tenu au Théâtre de Verdure de Nice. Au programme, 3 jours de concerts et de fête, avec Eddy de Pretto, Lomepal, Angele, Polo&Pan, Kid Francescoli, Rone, Darius, Petit Biscuit et LeMarquis. J’ai pu interviewer les marseillais de Kid Francescoli, pour Et toi le Sud ? Le parallèle avec Nice était tout trouvé ! Pendant les 3 jours, je vous ai montré les coulisses et les concerts dans mes stories Instagram (toujours disponibles à la Une) et sur ma IGTV, ma nouvelle chaine de vidéos Instagram.

Le Festival Crossover au Théâtre de Verdure

La première soirée du Festival Crossover affiche Sold Out. La relève de la chanson française n’y est pas pour rien. Angele, Eddy de Pretto et Lomepal mélangent rap, chanson et slam, difficile d’ailleurs de les classer dans une catégorie tant ils inventent leur touche personnelle. Angele est solaire, et livre un show plein de vitamine D. Eddy de Pretto fait chanter le public qui connait toutes ses chansons par coeur. Et Lomepal met littéralement le feu en se déshabillant petit à petit, sous les fumigènes et les lumières colorées, entre rap et chant.

Lomepal au festival crossover nice
Crédit : Camille Dufossé

Deuxième soirée, tout autre ambiance. Le Théâtre de Verdure tombe sous le charme des sons aériens ensoleillés de Kid Francescoli. On s’enlace, on sourit, le public est conquis.

La suite de la soirée est épique. Les trublions de Polo&Pan arrivent pour une heure de fête à coup de « Jacadi a dit », de danse dans la canopée et de sauts de joie. Le public est en extase, les Polo&Pan le renvoient directement en enfance à la plus grande joie de tous !

Polo and pan au festival crossover nice
Crédit : Camille Dufossé

Rone arrive dans un décor de ville sombre, éclairé de lumières fantastiques. Il nous emmène dans son show Mirapolis et fait vibrer le Théâtre de Verdure qui n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. Son show est à la fois onirique et mystérieux, c’est un aller direct pour l’espace qui conclut une soirée inoubliable, une véritable expérience à la croisée des sensations !

Rone au festival crossover nice
Crédit : Camille Dufossé

Le troisième soir a offert une toute autre expérience. Place à la musique électronique festive. LeMarquis annonce la couleur et chauffe le Théâtre qui se transforme en club à ciel ouvert dès les premiers sons : on danse, on saute, on donne tout !

Petitt Biscuit au Festival Crossover Nice
Crédit : Alexandre Macchi

Darius enchaine avec un set aérien et dansant, ouvrant la voie pour accueillir l’univers onirique de Petit Biscuit. Des vidéos psychédéliques, un show son et lumière parfait, un Petit Biscuit qui alterne guitare et platines, et qui fait sauter tout le public dans une communion et une harmonie parfaite, c’était la conclusion en beauté du Festival Crossover.

Et toi le Sud ? Avec Kid Francescoli

Comme je vous le disais, j’ai été invitée au festival par Riffx, la nouvelle plateforme des passionnés de musique où on peut suivre toute l’actualité musicale de France ou de Navarre. J’ai pu rencontrer Julia et Mathieu de Kid Francescoli, et je leur ai soumis quelques questions en rapport avec Nice, Marseille, leur musique et leur tête dans les nuages. Résultats en vidéo !

Et toi le Sud ? Avec Kid Francescoli

Pendant le Festival Crossover, j'ai interviewé les Kid Francescoli sur Nice, Marseille et leur musique, mais pas que ! Merci à RIFFX.fr qui a rendu cela possible 💛

Publiée par Nice Lifestyle Mag sur Vendredi 31 août 2018

Les prochains Crossover

Breaking news, le prochain Festival Crossover aura lieu au Théâtre de Verdure du 22 au 24 août 2019 ! En attendant, il reste la dernière soirée Crossover Summer qui se tiendra au MAMAC de Nice le 28 septembre prochain. Une soirée qui se voudra singulière de part sa programmation electro avant-gardiste : Vladimir Cauchemar, Ouai Stéphane, Lewis Offman pour ne citer qu’eux. Voici le lien de l’event Facebook, attention le Sold Out devrait encore arriver !

Les soirées et le Festival Crossover font bouger la région niçoise depuis maintenant 10 ans ! Cet été, on les a suivi à Saint-Paul-de-Vence, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Villefranche et à Nice pour le Festival Crossover qui a rassemblé 10000 personnes. Et vous, vous y étiez ? Pour ne plus rien rater d’eux, suivez leur page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *