Filles au t-shirt Ficanas, Nissa la Bella

Ficanas, la marque niçoise pour les amoureux de Nice

Un blog, un compte Instagram, un passé de styliste qui démange et refait surface. L’amour pour une ville qui grandit, l’adoption des expressions du cru et une curiosité envers le nissart qui se transforme en concept, en envie. Voici comment est née Ficanas, ma petite marque de vêtements et d’accessoires. Ficanas est destinée aux niçois, aux touristes amoureux de la ville et à tous ceux qui aiment Nice mais doivent en partir, souvent pour des raisons professionnelles. C’est le début d’un beau projet et j’espère de tout coeur qu’il vous plaira.

La Niçoise touch’

La touche Ficanas, c’est un mélange d’humour avec des expressions niçoises, des mots en nissart et un peu de graphisme, le tout sublimé dans la ville par un de ses photographes qui monte, Camille Dufossé.

Baieta, Que fa, Niçoise comme la salade, Niçois comme le Pan Bagnat, Socca Forever, Nissa la Bella, Issa Nissa et Ficanas, voici ce que vous pourrez retrouver sur la première collection de la marque : T-shirts, sweats, tote bags et mugs… En attendant la collection automne/hiver où vous pourrez trouver des chemises et autres vêtements brodés !

Juliette au waka bar, t-shirt baieta

Ficanas propose des vêtements pour femmes, pour hommes et pour ados grâce aux petites tailles prévues pour chaque modèle. Des modèles enfants arriveront bientôt.

Julien niçois comme le pan bagnat

Une marque niçoise bio et équitable

Les vêtements de la marque sont sélectionnés pour leur fabrication en coton bio et équitable, venant de divers ateliers étrangers, affiliés à la Fairwear Foundation. Ils sont imprimés dans la région bordelaise, à la commande. (Je n’ai malheureusement pas trouvé une offre qui correspondait à mes besoins à Nice…).mug nissa la bella avec vue sur Nice

Qui dit à la commande, dit pas de stock, et pas de gaspillage. Avec le temps d’impression et la livraison, votre colis arrive environ 10 jours après l’achat.

Vous êtes impatients ? Vous pouvez d’ores et déjà boire un chocolat ou un thé dans les mugs Ficanas chez Esstra, l’épicerie restaurant qui ne travaille qu’avec des produits bio de la région niçoise.

Faites votre Ficanas, parlez de la marque à tous les curieux et à tous ceux qui aiment Nice comme une ville exceptionnelle, qu’elle soit de naissance, de passage ou d’adoption.

Si vous aimez le concept de la marque, partagez-la à vos amis ❤️ https://ficanas.shop/ Nous fêterons le lancement tous ensemble à la rentrée, restez connecté !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *