Le Gout de Nice, le concept store de la ville de Nice, produits locaux et démonstrations

Le Goût de Nice, l’épicerie fine de la ville de Nice

"Le Goût de Nice. Secret saveurs du Pays" est le Concept Store de produits locaux créé par la Métropole.

C’est un endroit surprenant. Inauguré en juillet dernier, la boutique a pour vocation de faire découvrir les produits de la région niçoise. L’accueil y est digne d’un grand restaurant, les hôtes et hôtesses sont tirés à quatre épingles et peuvent vous parler dans les langues les plus courantes chez les touristes de la région.

Produits locaux épicerie fine de la Métropole NiçoiseLes huiles d’olives, confitures, miel, vin et bières locales sont alignés sans faute. L’atmosphère est fraîche, confortable et nous prenons le temps de nous attarder sur la diversité des produits. 

Porté par Christian Estrosi, le projet a pour but d’aider les agriculteurs et producteurs locaux à diffuser leurs produits. Car certains habitent dans des endroits tellement reculés que la vente est leur point noir, malgré leurs produits exceptionnels. Et c’est le Maire qui le dit : « Cette maison des terroirs est (…) un formidable outil de développement économique. Au total ce sont 23 exploitants qui proposent 217 produits à la vente. »

Le Goût de Nice fait également la promotion des nombreuses activités à faire dans la Métropole : ski, randonnées sur les sentiers VTT, activités nordiques, fêtes traditionnelles et marchés.

À l’étage, on découvre une autre partie de l’épicerie, avec une grande table en bois centrale. L’hôtesse m’explique que des soirées dégustations y sont prévues, ainsi que des ateliers découverte pour les enfants durant les périodes scolaires.

La boutique-concept a été créé à la fois pour les niçois et les touristes. Consommer en soutenant l’économie locale va dans le sens des nouvelles tendances de consommation. Le retour aux sources d’une économie responsable est un véritable pied de nez aux grandes chaînes d’alimentation qui ont fait tant de mal aux petits producteurs. Forcément, j’adore et je soutiens ! 

« Le Goût de Nice. Secret saveurs du Pays », 34 boulevard Jean-Jaurès à Nice, ouvert du lundi au dimanche de 10H30 à 21H30. Leur page Facebook ici !

Retrouvez toutes mes adresses du Vieux-Nice dans cet article et dans sa deuxième partie.

Le Gout de Nice, étalage de produits locaux

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *