Les Patisseries de Marinette Kitchen, Nice

Un goûter parfait chez Marinette Kitchen

Samedi après-midi, 16h, une petite faim se profile à l'horizon. On file chez Marinette Kitchen, le restaurant qu'on meurt d'envie de tester depuis qu'on a découvert son joli compte sur Instagram.

Car oui, l’endroit est hyper visuel. La décoration authentique, totalement vintage et frenchy, vous installe dans une ambiance cosy et chaleureuse. Mais Marinette Kitchen, ce n’est pas que ça.

Le salon de Marinette Kitchen, Nice
La première partie de Marinette Kitchen, pour petit déjeuner ou goûter.

Le restaurant vous accueille à partir de 8h pour le petit-déjeuner. Une orange bio pressée, des pancakes ou un bol de granola maison avec du yaourt, du miel et des fruits frais, le tout accompagné d’un bon café, et vous faîtes le plein d’énergie pour la journée.

Pour déjeuner, on passe dans l’autre pièce, et on a le choix entre viande, poisson et calamars. La carte est hyper créative, et je peux vous dire qu’on a l’intention de revenir la tester très bientôt ! La déco de la salle à manger avec ses fauteuils vert d’eau douillets donne une envie folle de s’y poser. (Je vous montrerai ça dans le prochain post !)

Venons-en au goûter. Un délicieux cappuccino, un thé vert pour Juliette, et un choix de gâteaux qui fut cornélien. Avis aux gourmands, les pâtisseries sont presque toutes en taille XXL ! J’arrête mon choix sur l’Indémoulable, un gâteau au chocolat sans farine, sans gluten, et super gourmand. Si vous êtes fan de chocolat, impossible de faire l’impasse. Les amoureux des cakes au citron, cakes aux fruits rouges, brownies, et cookies seront ravis.

Devanture de Marinette Kitchen, Nice

Marinette Kitchen a été créée par deux passionnés de restauration, qui possèdent déjà un établissement connu de ceux qui aiment la cuisine de qualité : la Voile Rouge à Saint Laurent du Var. Chez Marinette, ils ont voulu faire quelque chose de beaucoup plus personnel. On cuisine tout maison, et seulement avec des produits de premier choix. On souligne la carte des vins, quasiment tous bio.

La décoration, l’ambiance, la cuisine, les ingrédients, tout a été pensé jour et nuit pendant des mois. Et c’est plus que réussi !

Marinette Kitchen se situe au 13 Rue Colonna d’Istria, dans le Vieux Nice. Le restaurant est ouvert de 8h à 19h. 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *