hambergur végétal et frites de patates douces

Koko Green, le resto vegan et crudivore

Un petit déjeuner healthy, un déjeuner entre amies ou un goûter avec les enfants ? Kokogreen est l'endroit idéal pour tous ceux qui aiment manger sain, vegan et original. 

Décidément, le Vieux-Nice regorge d’endroits plus créatifs les uns que les autres. Cette semaine, j’ai testé le restaurant Kokogreen, un vegan spécialisé dans le crudivorisme, communément appelé Raw food. Cette tendance culinaire consiste à se nourrir d’aliments crus, peu transformés, de graines germées ou d’aliments fermentés. La cuisson au delà de 40° n’est pas autorisée ! Et cela donne une cuisine inventive, qui marie les saveurs et les couleurs.

dessert au chocolat caramel saléKokogreen est né de la rencontre entre une naturopathe et un chef passionné par la cuisine végétale. Sachant cela, on se sent entre des mains expertes et on adore l’idée de se faire du bien rien qu’en mangeant. Ici tout est bio, fait maison. Même l’eau qu’ils utilisent dans la préparation des plats, et servie à table, est filtrée avec un système d’osmose inverse, qui ne laisse passer que les molécules d’eau : la purification est donc totale.

Au menu, deux entrées et deux plats au choix, avec une carte qui change régulièrement : Elle est annoncée chaque semaine sur leur page Facebook.

On jette notre dévolu sur le burger vegan avec pain maison sans gluten et frites de patate douce. Verdict, un plat savoureux, avec une sauce onctueuse, et un steak à la texture et au goût qui font parfaitement la blague.

À la carte, des smoothies et jus ultra vitaminés, pressés à froid. Pour les desserts, comme pour beaucoup de choses chez Kokogreen, la plupart sont sans gluten. On en a goûté un seul pour le moment: le Carawmel. On n’est pas bretonnes, mais le chocolat associé au caramel beurre salé, on est fan.

On a aussi aimé la décoration, ultra green ! Des plantes, du bois, une tapisserie avec des palmes super jolies. En bref, Kokogreen est un endroit où on se sent bien, et où on se fait du bien.

Kokogreen, 1 rue de la Loge, est ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 16h et 19h à 22h, dimanche de 10h à 17h. Et si vous avez envie d’apprendre la Raw cuisine pour pouvoir manger cru tout le temps, le chef donne des cours ! Rendez-vous sur leur site www.kokogreen.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *