Bee Wraps de l'Abeille qui Emballe

L’abeille qui Emballe, les Bee Wraps made in Cagnes

Je laisse la plume à Juliette pour vous présenter un entrepreneur de Cagnes-sur-mer, Guillaume de « l’Abeille qui emballe » et ses Bee Wraps. Une belle alternative écologique au plastique !

Rencontre à la Coopérative de Nice Matin.

Au début du mois de juin, à l’occasion d’un événement organisé par La Coopérative de Nice Matin, Angélique et moi même avons fait la rencontre de Guillaume.

Attirées par son petit stand haut en couleurs, nous avons fait la découverte d’un nouveau produit pile dans la prise de conscience zéro déchet qui est entrain de s’installer. Guillaume nous a donc présenté, de leurs petits noms tout mignons, ses Bee Wraps ! Fait pour remplacer le Cellophane et le papier d’aluminium, ces emballages réutilisables sont faits à base de cire d’abeille (qui conserverai mieux les aliments grâce à ses propriétés), de tissus 100% coton certifié Gots ou Œko Tex et sont 100% local puisque la cire d’abeille vient du Tignet (06).

De l’Australie au Sud, toute une histoire !


Parti pour deux années de PVT en Australie, Guillaume s’installe quelques temps à Byron Bay, spot de surf idéal à l’ambiance bohème situé sur la côte Ouest du continent rouge. Gagnant sa vie en donnant des cours de surf et en jouant de l’accordéon dans la rue, il tombe un jour lors d’une balade au marché local sur un stand de Bee wraps. Guillaume apprend alors sur place la fabrication de ses alternatives écologiques aux films plastiques à usage unique, pour ensuite à son retour en France venir les fabriquer artisanalement et les commercialiser chez lui, à Cagnes-sur-mer. Passionné de surf et d’apnée, Guillaume a trouvé un moyen de lutter contre la transformation de nos fonds marins en déchetterie tout en ayant une approche de l’écologie moins restrictive et plus fun. 

Et en pratique ça donne quoi ?

J’ai eu l’occasion de les tester lors d’un pique-nique, j’avais emmené avec moi des fruits emballés dans mon Bee wrap lama et mes amis ont tout de suite été intrigués, aucun d’eux ne connaissaient le concept auparavant mais après le pique-nique ils était tous sur le site de l’Abeille qui Emballe pour en commander !

Avec une durée de vie d’un an et un lavage uniquement  à l’eau froide et au liquide  vaisselle, c’est en plus de ça une solution bien plus économique que les emballages jetables. Ils font des merveilles niveau conservation des aliments dans le frigo, mais aussi en dehors, pour garder plus longtemps son pain par exemple.
Testé depuis le mois de juin, les Bee Wraps de Guillaume sont super résistants, et ils sont devenus partie intégrante de ma cuisine !

Pour vous en procurer, foncez sur son site, ça sera la bonne action #ZéroDéchet de la rentrée https://labeillequiemballe.fr/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *