Lobsta, le Lobster roll made in Nice

Lobsta, le homard façon « Lobster roll » made in Nice

Depuis quelques temps, Nice regorge de nouveaux concepts, et ce n’est pas pour nous déplaire. Cette semaine, j’ai testé Lobsta, un restaurant de Lobster Roll, spécialité culinaire au homard venue de la côte Est des Etats-Unis. Ouvert en juin 2018 à deux pas de la Promenade des anglais, je parie que si vous l’essayez, vous l’adopterez !

Qu’est ce que le Lobster Roll ?

Le Lobster Roll est un sandwich garni de homard. Emblème de la street food américaine, il est normalement garni de mayonnaise et de céleri, le tout dans un pain brioché, celui là même que l’on utilise pour les hot-dogs.

lobsta restaurant homard nice lobster sandwichArrivé en France à Paris, puis à Nice entre les mains d’Arnaud et de son associé Fabien, le Lobster Roll se mélange subtilement à la gastronomie française. Les deux compères ont fait le pari de la street food chic avec des recettes haut de gamme. On a l’eau à la bouche rien qu’en lisant le menu, et ce n’est que le début.

Difficile de choisir entre les quatre recettes : L’Original au beurre citronné, herbes fraîches et épices secrètes, l’Estragon et sa mayonnaise maison, le Niçois avec son Aïoli maison ou son Lobster grilled cheese avec du cheddar fondu… Comme nous sommes deux, on va en prendre deux différents et partager, gourmandise quand tu nous tiens. On jette donc notre dévolu sur l’Original et sur le Grilled cheese.

Le verdict est unanime, un vrai régal. Une découverte pour moi, mais pas pour mon partenaire de table qui connaît déjà le Lobster roll, l’ayant goûté aux Etats-Unis et à Paris. On est d’accord pour dire qu’on sent bien le goût du homard qu’on retrouve en bonne quantité, la maison ne lésine pas avec les ingrédients ! Les autres éléments subliment son goût sans le cacher. Le pain brioché au beurre est délicieux, les ingrédients sont frais et ça se sent.

Comptez de 17 à 18€ pour les sandwichs seuls, ou 20 à 21€ en menu. Pour les plus petits budgets, ils auront le choix avec le roll aux crevettes ou au saumon, garnis généreusement eux aussi !

Lobsta, un cadre agréable

lobsta restaurant homard nice lobsterChez Lobsta, pas de mur sur la façade, mais une immense vitrine qui donne une salle baignée de lumière. La décoration faite de belles matières brutes comme le bois et le marbre, le tout relevé de petites plantes grasses, vous amène directement à New-York. Un grand tableau noir pour le menu, de jolis bols en céramique et des paniers garnis de serviettes aux carreaux rouges et blancs : Les culture US et française se mélangent délicatement. On note aussi l’accueil chaleureux et agréable d’Arnaud qui saura vous conseiller.

On peut aussi bruncher chez Lobsta. Pas de formule, mais on peut choisir tout ce qu’on aime, pour ne rien gaspiller, pratique. Muesli, cheesecake, pancakes, vienoiseries, gaufres, oeuf bénédicte au homard, oeufs brouillés à la truffe, brunch rolls, jus de fruits frais… Pour ne citer qu’eux. La carte est ultra fournie, et ça donne envie. Le brunch a lieu le samedi, de 11h à 17h.

 

Lobsta se situe au 2 Rue Halévy, à Nice. En basse saison, le restaurant est ouvert de 11h30 à 20h, et en haute saison de 11H30 à 22h30. Voici leur site, http://www.lobsta.fr/ Suivez-les sur Facebook ou Instagram !

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *