Marinette kitchen, tartare de thon et escalope milanaise

Marinette Kitchen, the place to be du Vieux-Nice

Nous l’avions testé avec Juliette pour un goûter gourmand, et le menu du midi ne m’avait pas laissé de marbre. Je suis donc retournée chez Marinette Kitchen un samedi ensoleillé, pour un déjeuner à la fois simple, créatif et gastronome. Je vous raconte tout.

marinette-kitchen-restaurant-vieux-nice cookie chocolat café

J’ai comme l’impression que cette équation est celle de l’établissement. Marinette reprend des classiques, avec des produits frais et de qualité, elle y injecte une bonne dose de créativité en mariant les goûts et les couleurs, et elle cuisine le tout parfaitement, sans aucune fausse note.

Ce midi là dans notre assiette, un tartare de thon en forme de coeur pour moi, et une escalope milanaise purée pour mon ami. Tout à coup, il ouvre les yeux tout rond, avec un « mmmm » qui suit. L’escalope milanaise est un de ses plats préférés, et c’était la meilleure qu’il n’ait jamais goûté. Bravo Marinette ! J’ai goûté sa purée au bon goût d’antan très gourmand. Et je l’aurais bien dévorée en entier. Mon tartare thon avocat était hyper savoureux lui aussi, on sent la fraîcheur, la marinade, on prend son temps pour apprécier chaque morceau… 👌🏼

Pour le dessert, on nous a fortement conseillé la cassolette de cookie aux trois chocolats. Quand elle est arrivée à table, c’était bien chaud mais on s’est littéralement jeté dessus, je n’ai donc pas de photo mais en voici une piochée sur leur page Facebook. Avec une pointe de chantilly, ce fut un vrai feu d’artifices gourmand.

Avec le décor « naturel » des ruelles du Vieux-Nice, le soleil qui pointe le bout de son nez, l’accueil chaleureux de l’équipe, les couverts et les petites décorations super jolis, Marinette Kitchen est devenue The place to be du Vieux-Nice. On le voit d’ailleurs sur le net, le restaurant est le chouchou des instagrameuses à la recherche des plus beaux endroits et des meilleures pâtisseries pour leur photos.

Vous pouvez suivre les aventures de Marinette Kitchen sur son compte Instagram, et plus particulièrement dans ses stories qui sont dans la lignée créative du restaurant !

Marinette Kitchen se situe au 13 Rue Colonna d’Istria dans le Vieux-Nice, et est ouvert du mardi au dimanche de 8h à 19h. Pensez à réserver, surtout le week-end ! 

bouton inscription newsletter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *