tiroirs herboristerie

Nice Organic, l’herboristerie moderne

C’est au coeur du Vieux-Nice que Gregory Unrein, alias Dr NO, s’est installé avec sa jolie boutique Nice Organic. Une herboristerie unique puisqu’elle abrite une marque créée par son fondateur : NO. Du thé, des tisanes, des hydrolats, des huiles essentielles, Nice Organic vous offre tout ce que la nature fait de meilleur pour votre santé et votre bien-être !

NO, Un hymne à la nature

No c’est d’abord le nom d’une forme de théâtre ancien japonais, jouée dans les campagnes pour célébrer les divinités de la nature et s’assurer de bonnes récoltes. En somme, un hymne à la nature et une célébration de l’essence de la vie. NO c’est aussi un grand non, un non aux produits toxiques et artificiels ! Chez Nice Organic, une chose est sûre, vous ne trouverez pas de perturbateur endocrinien dans votre huile de massage !

Nice Organic herboristerie et ses jarres

Nice Organic, une production artisanale 100% Bio

étalage de thé chez Nice Organic

Docteur Urein travaille avec les artisans locaux qui lui fournissent des plantes et des huiles essentielles 100% bio. Ces producteurs travaillent dans le respect de la nature, pour proposer des produits qui sont aux petits soins avec notre intérieur.

Chez Nice Organic, on trouve également des produits d’épicerie fine comme des bocaux de châtaignes, de crème de châtaignes ou de purée de pomme et framboise. Et quand c’est la saison, du miel. Bio et local bien évidemment.

Le thé est une de ses spécialités ! Infusions aux plantes, detox, tisanes du soir, des amoureux, des mamans, des enfants, vous avez l’embarras du choix pour tous vos besoins, mais aussi pour le plaisir. Et tout ça dans de jolies bouteilles au style des anciennes officines, à aligner dans la cuisine.

Une herboristerie à l’ancienne

Dr NO est vite devenu une référence en matière de remèdes naturels. Quand je suis allée rencontrer cet apothicaire moderne, Docteur en pharmacie de formation, dix minutes après, la boutique était pleine ! Et chaque personne y va de sa demande. On veut faire un nettoyage de printemps, atténuer l’arthrose, les rides ou le stress. En fait, il apporte une réponse personnalisée aux questions de ses clients. À chaque requête son mélange de plantes, de racines, de fleurs et d’herbes séchées.

On trouve dans ses jolis tiroirs ou ses grosses jarres, des feuilles de bouleau, du pissenlit, du tilleul, de la mauve, du romarin, de l’hibiscus pour ne citer qu’eux. On ressort de chez Nice Organic en ayant l’envie de s’y connaître en plantes. Et ça tombe bien puisque Grégory propose tous les jeudis soir des ateliers de découverte de l’aromathérapie. L’occasion de s’initier aux huiles essentielles et à ces savoirs mal connus que Dr No remet au goût du jour dans le Vieux-Nice !

Nice Organic se situe au 24 Rue Pairolière à Nice. Vous pouvez commander ses produits NO sur sa e-boutique, et même y faire des demandes personnalisées. Mr No vous réserve une surprise dans la newsletter de lundi prochain ! N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour y avoir accès !

bouton inscription newsletter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *