Nice Plogging, la troupe de ramassage des déchets à Nice

Nice Plogging, le rendez-vous running et green

C’est un concept qui débarque tout droit de Suède, et qui commence à faire des émules en France. Le Plogging, est un mix entre le jogging et le ramassage des déchets. Lancé à Nice sous le nom de Nice Plogging par la coach sportive Sonia Lipsedge et Barbara du Badaboom, le mouvement grandit petit à petit et a déjà conquis le coeur d’un petit groupe d’habitués.

Le principe de Nice Plogging

Nice Plogging, ramassage des déchets en ville de NiceToutes les semaines, rendez-vous est donné sur l’événement Facebook. Tout le monde met ses baskets de running et se rassemble devant le restaurant végétal le Badaboom. Tous les niveaux, tous les âges sont acceptés, et même les chiens adeptes de la course à pattes !  Trente minutes après, la troupe se met en route dans la ville, au rythme alterné de pas de courses et de génuflexions ! Armés d’un sac et de gants de plastiques, tout le monde s’affaire à ramasser les déchets qui trainent. Les sacs se remplissent vite, au rythme des incivilités de certaines personnes nonchalantes dira-t’on… En bref, le Nice Plogging fait du bien au corps, et fait du bien à la ville !

La naissance du mouvement

Tout est né d’une initiative dont j’aurai l’occasion de vous reparler. Everyday.earth est un mouvement qui rassemble des personnes qui veulent faire bouger les choses, aider la planète de par son engagement personnel, ses idées, son envie de prendre soin de la Terre et de ses habitants. C’est Bela Hatvani qui a initié ce mouvement, aidé par Wim Kiezenberg et Barbara du Badaboom, le QG d’Everyday.Earth. Si tout cela vous met la puce à l’oreille, vous pouvez en savoir plus sur leur page Facebook ou leur site internet. 

Everyday.earth et Nice Homes ont aimé l’initiative de Sonia et de Barbara et lui a donné les moyens de communiquer sur son projet Nice Plogging, grâce à la mise en place de leur site internet. 

Nice Plogging vous donne rendez-vous ce jeudi 31 mai à 19h, devant le Badaboom, 11 rue François Guisol à Nice, dans le quartier du port. Départ à 19H30 pour une heure de Plogging ! Toutes les infos ici !

Crédit photo : Colm Maguire

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *