Esterel Caravaning, jacuzzi avec vue sur l'Esterel

À un heure de Nice, un week-end dans l’Esterel

Ce qui est bien quand on habite à Nice, c’est qu’on est proche de tas de lieux de villégiature. L’Italie, les Calanques de Marseille, Saint-Tropez hors saison, les champs de lavande mais aussi l’Esterel et ses célèbres roches rouges. La semaine dernière, nous avons passé le week-end entre Saint-Raphaël et Agay, dans un camping 5 étoiles, Esterel Caravaning. Au programme, repos, détente et nature, tout ce dont j’avais besoin en ce moment !

Le camping Esterel Caravaning

Quand on est en famille, c’est assez naturellement qu’on pense à partir en camping. D’autant plus que les offres ont considérablement évolué, et qu’on trouve maintenant des petits bungalows aussi confortables que des appartements ! C’est le cas chez Esterel Caravaning, qui s’avère être un endroit où venir en famille, en couple ou entre amis.

Le camping nous a gentiment proposé de nous accueillir pour un week-end, et nous a réservé un bungalow Premium. À notre arrivée, un sac de plage nous a été remis avec un pare-soleil, bien pratique l’été en camping. On a eu de la chance ce week-end là, le soleil était au rendez-vous ! (Et oui en ce moment, c’est un peu quitte ou double…). Le bungalow était tout confort, c’est un véritable petit appartement, mais ce n’est pas tout… En plus de la vue imprenable sur l’Esterel, la terrasse à l’abris des regards donnait sur un jacuzzi à bulles bien chaud ! Privé bien évidemment. Avec transats et barbecue, vraiment au calme, c’était parfait pour la détente dont je rêvais.

Esterel Caraving,le bungalow et ses Buddha zen
Le bungalow et ses Buddha zen

 

 

Esterel Caraving, l'heure de l'apéro avec la vue
Apéro avec vue ! En prémices du barbecue 🙂
Esterel Caravaning, jacuzzi avec vue sur l'Esterel
Je remets une photo du jacuzzi pour le plaisir !

Niveau services c’est assez surprenant aussi : Piscine à toboggans et jeux aquatiques pour les enfants, salle de jeux sécurisée pour les petits, terrains de tennis, salle de fitness et appareils de fitness en plein air, mais aussi restaurant, bar et animations pour le côté classique du camping.

Esterel Caraving, les piscines
Les piscines
Esterel Caraving, les jeux aquatiques
Les jeux aquatiques pour les enfants

Découvrir Saint-Raphaël et l’Esterel

Pour les activités en dehors du camping, on a le golf à un kilomètre, Saint Raphaël et Agay à quelques minutes en voiture. Du coup ça veut dire playa, sorties, randonnées dans l’Esterel, bateau, petit marché sur le port, ski nautique et tout le package vacances qu’on trouve dans le coin. C’est à cet endroit que je venais l’été de mon Nord natal (Et oui), alors je ne peux en dire que du bien ! #goodmemories

Retrouvez mon expérience sur mes Stories à la une de mon compte Instagram. Vous cherchiez un endroit pour partir en vacances avec vos enfants ou vos amis, pas trop loin de Nice ? Esterel Caravaning est à une heure de chez nous ! Retrouvez toutes les infos sur leur site.

Vous êtes conquis ? Vous connaissez le coin ? Dites moi tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *