hot dog vegan au houmous

Not dog, le délicieux hot dog vegan niçois

Les deux soeurs de Not Dog ont ouvert une ravissante petite échoppe près de la Coulée Verte, et vous préparent des hot dog vegan délicieux. Avis aux gourmands de tous bords, car pas besoin d’être végétarien pour s’y régaler !

Faites-vous partie de ceux qui ont arrêté de manger de la viande, et qui sont nostalgiques des hot dogs ? Réjouissez-vous, car les deux soeurs de Not Dog ont ouvert une ravissante petite échoppe près de la Coulée Verte, et vous préparent des hot dog vegan délicieux. Avis aux gourmands de tous bords, car pas besoin d’être végétarien pour s’y régaler !

Une échoppe agréable

Ouvert début juillet après une campagne de financement participative réussie, le petit resto de hot-dog végétariens est un endroit dans lequel on aime retourner. Une déco épurée à la New Yorkaise, des plantes, du bois, des carrelages blancs sur le comptoir, et une petite terrasse aux tables et chaises jaunes, avec leurs petits pots de cactus. Hyper agréable, même fin novembre pour se faire dorer au soleil.

Les deux soeurs qui tiennent Not Dog sont végétaliennes, c’est donc tout naturellement qu’on trouve quelques prospectus informatifs de L214, qui nous expliquent par exemple comment remplacer les oeufs dans notre cuisine. Pour informer en douceur, tout comme l’ambiance et la vibe de l’endroit.

Des hot-dog généreux

Venons-en aux principaux intéressés : Les hot-dog vegan ! 

Mon choix s’est arrêté sur Le Guacamole et Le Houmous (2 fois !). Les carottes râpées qui côtoient le houmous et la saucisse végétale, le pain moelleux, les oignons crus, le chutney, et le supplément cheddar : Le cocktail est gourmand, généreux, et on peine à retenir les mmmh en mangeant. Même amour pour Le Guacamole, qui déborde de partout ! Assurément, les gourmands de tous bords peuvent s’y retrouver. On ne se rend même pas compte de la composition végétale de la saucisse, tant les ingrédients sont abondants. On accompagne le tout de pop corn, carottes râpées ou d’un dessert tout aussi gourmand. Gros coup de coeur pour les cookies au chocolat blanc !

Tout le mois d’octobre, le pain était noir, au charbon actif, pour Halloween !

Côté boisson, on a le choix entre des bières locales de la Brasserie de Nice, des limonades ou des jus de fruits Bahia. 

Encore un endroit qui nous offre un autre point de vue sur le véganisme, que certaines personnes ont du mal à associer à la gourmandise. Chez Not Dog, on prend plaisir à manger, sans cruauté !

Not Dog se situe au 18 boulevard Jean Jaures à Nice, près de l’arrêt de tramway Cathédrale Vieille Ville. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h à 17h, et de 19h30 à 21h30, sauf le mercredi après-midi. Attention, vérifiez par vous même car les horaires peuvent changer ! Suivez-les sur Facebook ou Instagram !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *