chez Trésors Publics le concept store niçois

Plein de nouveautés Made in France chez Trésors Publics

Cela fera un an en juin que le concept store Trésors Publics a ouvert ses portes, et rares sont ceux qui n’en ont pas entendu parler. Cet hiver, les deux compères ont parcouru la France à la recherche de nouveaux produits à proposer aux niçois et aux touristes de passage dans le Vieux-Nice.

Un tour de France de l’artisanat

C’est sur leur page Facebook que l’on a pu suivre leur aventure. Limoges, Rivières, Cholet, Nantes, Pornic, Quimper, Gingamp, ou encore Saint-Malo, Lisieux, Trouville-sur-Mer, Poissy et enfin Paris, en tout ils ont parcouru 2000km à la recherche des perles rares Made in France !

Tant et si peu de villes qui ont su garder un artisanat local, grâce au succès de leurs produits phares. On pense aux lampes tempête fabriquées à Nantes, aux pinces à cheveux fabriquées à Oyonnax, aux séries de couteaux de cuisine fabriqués à Thiers, mais aussi aux fameux carnets en cuir de Poissy. Ces carnets sont indestructibles, en cuir d’Aveyron et garnis de papier kraft de Gascogne. Cerise sur le gâteau, Trésors Publics offre la personnalisation de la couverture en frappant vos initiales avec un maillet et des lettres en laiton. Si français, si authentique, parfait à offrir ou à s’offrir !

carnets personnalisables

De la mode à l’univers de la maison

Vous allez adorer la sélection mode des garçons. Trésors Publics va devenir votre nouveau fournisseur de ceintures, de marinières avec La Véritable Marinière de Brest en édition limitée à 20 exemplaires (bientôt disponible), aussi de Méduse ces chaussures de plage transparentes qu’on a tous porté en étant petits ! Trésors Publics seront les seuls à avoir une ligne Made in France, la plupart de la production ayant été délocalisée. Vous retrouverez également les célèbres charentaises nées en 1907 à la Rochefoucault (lieu-dit Rivières) ou une collection de chaussettes de l’Atelier Broussaud Textiles, fondé en 1938 à Les Cars dans le Limousin.

ceintures made in France colorées

charentaines pantoufles Made in France

Et toujours une collection pour la maison, avec par exemple les plumeaux, ramasses-miettes, brosses de bain, brosses à ongles ou à légumes de la marque Andrée Jardin, ou les dernières plaques émaillées à la main d’une vieille entreprise normande qui en cesse malheureusement la production. Collector.

plaques émaillées à la main

chez Trésors Publics le concept store niçois chez Trésors Publics le concept store niçois

Tous les articles dont on a parlé arrivent petit à petit chez Trésors Publics. Ils sont en train d’être fabriqués avec tout le savoir-faire français dans leurs ateliers respectifs ancestraux. Encore une fois, j’aime cette valorisation de notre patrimoine et je vous invite à venir découvrir les nouveaux petits trésors que vous présente la boutique… Et à lire la newsletter de lundi prochain, qui vous réserve un cadeau offert par les garçons !

Trésors Publics, 11 rue du Pont Vieux, Nice. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30.

bouton inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *