One Love salon de coiffure barber shop

One Love, un salon de coiffure pas comme les autres

C'est un salon de coiffure situé non loin de la coulée verte, derrière le Lycée Massena. L'ambiance y est particulière, avec ses couleurs contrastées, entre le vert forêt et le rouge théâtre. Comme une mise en scène, entre lumières tamisées et cabinets de curiosités. 

C’est un grand canapé rouge et capitonné qui vous accueille dans ce salon de coiffure insolite. Ses miroirs dorés, ses crânes de crocodile et de bison, ses plantes, son papier peint floral et baroque, tout s’accorde pour vous surprendre au premier abord.

La team de coiffeuses et coiffeurs est jeune, l’ambiance est détente. On passe d’abord sur le fauteuil pour un diagnostique et on passe au lavage et au soin, qui sentent tellement bon : Mes cheveux ont d’ailleurs été parfumés jusqu’à mon shampooing d’après !

One Love salon de coiffure barber shop

La surprise continue. J’étais toujours allée, jusque là, dans des salons de coiffure normaux. Et j’en ressortais à chaque fois déçue ou avec une coupe basique, ce à quoi je me croyais condamnée. Tristesse.

Ici, Kay m’a parlé de la nature de mes cheveux, et m’a proposé trois manières de couper différentes. J’ai laissé faire son expertise, jusqu’à oublier qu’il était en train de me coiffer, tellement il était délicat : ça ne tire pas, ça n’accroche pas, ça change de certains coiffeurs complètement bourrins sur qui je suis déjà tombée.

Vous l’aurez compris, les coiffeurs et moi, ce n’était pas une grande histoire d’amour. La chose est réparée : J’ai enfin trouvé un endroit qui me plaît, avec un coiffeur qui a su parfaitement mettre en valeur mes cheveux tout fins. One Love prend tout son sens.

Et ce n’est pas seulement un salon de coiffure ! Messieurs, vous trouverez One Love Garage, le barbershop de la porte juste à côté.

Et tout récemment, ils ont ouvert le One Love Café, dont on m’a déjà dit du bien. A tester donc, je vous ferai la review dès que j’y serai allée !

One Love est situé au 5 rue du Lycée, à Nice. Le shop est ouvert du lundi au samedi de 10h ,à 19h, avec une nocturne le jeudi jusque 21h. Les prix varient, comme partout. Je vous ai mis le lien des tarifs ici. Pour prendre rendez-vous, allez sur Dylentab, c’est tout simple et bien pratique au final.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *