huitres et poisson fumé Chez André Nice

Le célèbre écailler Chez André est de retour !

C’est une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Le restaurant Chez André qui avait fait les beaux jours de la rue Borriglione pendant 20 ans, et qui s’était concentré sur d’autres activités de sous-traitance depuis quelques années, a réouvert ses portes Boulevard Joseph Garnier ! Vous aimez les produits de la mer ? Réjouissez-vous car le meilleur écailler de Nice est de retour !

Où manger des huîtres à Nice ?

Chez André, boulevard Joseph GarnierDimanche matin, nous partons au Marché de la Libération. Quel bonheur de choisir ses fruits et légumes dans ces étalages colorés à perte de vue ! C’est la fin de l’hiver et le soleil est au rendez-vous, les températures sont clémentes. Sur le chemin du retour, nous croisons une enseigne nouvelle mais toutefois pas inconnue. Chez André affiche son étale d’huîtres et de poissons frais sur sa devanture, et nous invite à nous asseoir avec sa petite terrasse.

Ce dimanche, c’est là qu’on mangera notre entrée ! Huîtres et vin blanc pour l’un, haddock fumé et bière pour l’autre. Il ne nous manque plus que la vue sur le port ! L’avenue boisée fera l’affaire, et la qualité de l’assiette finit par nous transporter.

 Le savoir-faire de Maîtres écaillers

Maîtres écaillers de père en fils, le restaurant chez André travaille directement avec les producteurs, et offre des produits frais. Les ostréiculteurs qu’ils diffusent sont médaillés, leur producteur d’huîtres labellisées Pousse en Claire a été médaillé d’argent, celui des plates de Marennes est médaillé d’or. On peut même y trouver des huîtres spéciales « Ecailles d’Argent ».

Chez André, vous pourrez aussi vous installer dans la petite salle cosy et soigneusement décorée, ou commander à emporter. Le restaurant propose ce service, et il fonctionne surtout avec les plateaux de fruits de mer. Huîtres, moules, amandes, oursins, crevettes, clams, bulot, langoustes et j’en passe ! Alors la prochaine fois que vous avez envie de produits de la mer, n’hésitez pas à pousser la porte de Chez André, et si vous êtes casanier, ça peut donc s’arranger.

Chez André se situe au 37 Boulevard Joseph Garnier, à Nice. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 7h45 à 22h. Surveillez bien votre boîte mail, car le restaurant vous réserve une surprise la semaine prochaine ! Pas encore inscrit à la newsletter ? C’est le moment 😌

bouton inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *