La devanture de la boutique de l'Ouvre Boite

OB Concept Store, la boutique associative de L’Ouvre Boîte

Ouverte depuis quelques mois par l’Ouvre-Boîte, l’Ob Concept Store est une boutique qui rassemble de nombreux créateurs de la région niçoise.

Ouverte depuis quelques mois par l’Ouvre-Boîte, l’Ob Concept Store est une boutique qui rassemble de nombreux créateurs de la région niçoise. Petite visite d’un cocon créatif niché au coeur du Vieux-Nice. Un endroit merveilleux pour trouver des cadeaux de Noël originaux !

Une boutique associative

J’ai connu les jeunes de la première promotion de l’Ouvre-Boîte lors d’une formation que je leur ai donné en Social Media. L’objectif est de les aider à lancer ou gérer les réseaux sociaux de leurs marques. Une seconde promo est passée, et la troisième arrive ! Tout ce petit monde se retrouve chez Skola à Polygone, ainsi qu’à l’OB Concept Store. C’est eux qui se relaient à la boutique pour rencontrer leur clientèle du Vieux-Nice. 

 En formation © Vincent Gambardella

Dispositif d’accompagnement de jeunes entrepreneurs, l’Ouvre-Boîte est une initiative de l’association nationale Les Apprentis d’Auteuil, qui aide des jeunes en difficulté à se lancer dans la vie. Ainsi, grâce à l’Ouvre-Boîte, ils s’engagent dans l’entreprenariat, de la création à la pérennisation de leur marque.

Si ça vous intéresse et que vous avez moins de 30 ans, vous pouvez postuler ici !

De jeunes marques à découvrir

Dominés certes par la mode, les domaines d’action de nos jeunes créateurs sont variés. Décoration, mais aussi maté et café, voici une petite liste de ce que vous pourrez trouver chez la boutique de l’Ouvre Boîte.

Delcasso est en pleine ascension. Les cabas et porte-cartes faits de toiles de stores de la région vont assurément cartonner cet été. La marque a défilé au Negresco le mois dernier, avec sa nouvelle ligne de prêt à porter.

les sacs cabas store de Delcasso

Justine Justine, en pleine ascension elle aussi, a développé une marque de vêtements upcyclés. Teindre, coudre, déchirer, recoudre, et des apposer des étiquettes noires et blanches, une marque de fabrique inimitable. Sa pièce phare ? Le bob !

les vêtements et accessoires de Justine Justine

Nomada bijoux crée des bijoux inspirés du Monde ! Faits à la main dans le Vieux-Nice, ces bijoux complètement arty sont colorés et reflètent une douceur de vivre.

les bijoux de Nomada

Bebito trouve les meilleurs matés en Amérique du Sud, pour vous les faire déguster dans une calebasse avec la paille traditionnelle, la bombilla. Une boisson traditionnelle qui possède de nombreuses vertus et qui tend à être connue.

le maté de Bebito

Le Style Jeje est une illustratrice au monde ultra coloré et peuplé de cagoles. Un univers déjanté qui fuse de partout, et qui se répand sur des toiles, des cartes postales, des sweats, des t-shirts et des bijoux en collaboration avec Nomada. Son calendrier 2020 est disponible à la boutique !

les objets créatifs du Style Jeje

Maison Beca vend elle aussi des tenues upcyclées. Elle récupère, crée et propose ses collections pour « être belle sans se ruiner, et pour le bien-être de la planète ».

Renero est la marque de cafés de deux frères italiens. Leur café de qualité est en train de conquérir de nombreux lieux et restaurants de la Côte d’Azur, d’Italie et de France !

Retro Cactus propose des bouquets de fleurs séchées, mais aussi de jolis cactus dans des pots vintage.

Et encore d’autres créateurs, car Ob Concept Store propose des changements réguliers dans son offre hyper variée.

La boutique cet été © Vincent Gambardella

Chez OB Concept Store, retrouvez tous les créateurs tous les jours sauf le dimanche, au 6 rue Benoit Bunico. Du 6 au 23 décembre, l’Ouvre-Boîte fête Noël avec des idées cadeaux, des nocturnes et des goûters !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *