Béla Hatvani au Badaboom à Nice

Lancement de Portraits de Niçois : Bela Hatvani

Aujourd’hui est un jour spécial car c’est celui d’un changement majeur concernant NiceLifestyleMag. Avec les photographes Camille Dufosse et Julien Haack, nous lançons Portraits de Niçois.

Avec Portraits de Niçois, j’ai voulu aller plus loin dans le reflet de ce que constitue Nice. Car Nice, ce n’est pas seulement des sorties, des restaurants et des lieux agréables, c’est tout un panel de personnes qui les animent, qui y passent, qui les font vivre. J’ai voulu illustrer le côté protéiforme de la ville et de ses habitants. Les Niçois sont des personnes de toutes les nationalités et de tous les milieux qui se côtoient autour d’un art de vivre mi-français, mi-italien, et qui amènent leur touche personnelle à cet ensemble cosmopolite.

Nice, c’est aussi une Histoire, des visages qui la connaissent, mais aussi des personnes qui l’ont adoptée au cours de leur vie,  comme Béla, qui illustre notre premier portrait de la série.

Bela Hatvani, l’entrepreneur au service de la Planète

Arrivés depuis 2013 à Nice après avoir fait un passage à Saint-Tropez, Bela Hatvani et sa femme Ellen cherchaient une ville à taille humaine et qui prendrait soin de leur santé. Nice s’est imposée haut la main, et nous voilà à la table du Badaboom, 5 ans plus tard, autour de la naissance d’un mouvement durable, Everyday.Earth.

Après avoir contribué au lancement du CD ROM ou du premier écran tactile, après avoir été un des piliers de Just Giving, Mustard Seed Trust, ou Credo pour les plus connus, une nouvelle histoire commence à Nice. Celle d’une quête d’un nouveau système, vers une économie solidaire basée sur la collaboration, l’entraide et la créativité. Vers la création d’un monde meilleur. Bela vous invite à partager votre savoir, vos idées et votre expérience. Son mouvement Everyday.Earth est collaboratif, et son regard est résolument tourné vers l’avenir et Nice était parfaite pour l’accueillir.

Portrait de Bela Hatvani par Camille Dufosse.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *