Barbara du Badaboom restaurant par Camille Dufossé

Portraits Niçois : Barbara et le canon de midi

Cette semaine avec Camille Dufossé, photographe des Portraits Niçois, nous sommes allé rencontrer Barbara du Badaboom. Si vous suivez le blog, vous avez déjà découvert son restaurant vegan et healthy, ainsi que sa marque de jus Be Juice. Nous avons décidé de demander à nos modèles de raconter une anecdote qui leur est arrivée, en rapport avec notre belle ville de Nice. Voici celle de Barbara !

« Une caractéristique unique de Nice est le canon de midi. Ça se passe tous les jours et ça donne un repère du temps. Un jour, le canon a sonné et quand j’ai regardé ma montre il était 11h00, du coup je croyais que ma montre s’était arrêtée. J’ai donc avancé ma montre d’une heure. J’avais un rendez-vous pour déjeuner à midi avec une amie, du coup j’ai couru, et quand je suis arrivée elle n’y était pas. J’ai attendu quelques minutes et elle ne venait pas. Quand je l’ai appelé et elle m’a dit qu’il n’était que 11h30 et je lui ai demandé si elle avait entendu le son du canon une demi-heure plus tôt. Et c’est là qu’elle m’a dit qu’on était le  1er avril, et que c’est le seul jour de l’année où le canon ne sonne pas à midi ! »

L’anecdote de Barbara nous a fait rire, car elle n’est pas la seule à s’être faite avoir ! D’ailleurs, lors du 1er avril de cette année, la Mairie de Nice a été très créative. En plus du canon de midi sonné à 11h, elle remplacé les chaises bleues par des chaises en plastique jaune, tout au long de la Promenade des Anglais. Certains ont compris tout de suite, d’autres ont crié au scandale. Magique !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *