Les ruelles colorées du Vieux-Nice

Que faire dans le Vieux-Nice #2

C'est reparti pour une deuxième balade dans le Vieux-Nice ! Ce quartier est d'une richesse incroyable en bonnes adresses. C'est pourquoi je me suis donné comme mission de vous en montrer les meilleures !

Après le succès du premier article, « Que faire dans le Vieux-Nice ? », je vous emmène dans mes dernières adresses coup de coeur. Certaines ont donné lieu à des articles, cliquez sur les liens pour plus d’information !

Pour manger, 3 adresses :

Le burger betterave sésame quinoa de Caju

Caju, la cantine vegan hyper créative vous surprendra à coup sûr ! Une carte de jus et smoothies longue comme mon bras, des hamburgers végétaux, des plats sans gluten, du cru ! Caju pense à tous ceux qui aiment manger healthy, varié et sans cruauté. Mon article ici.

Pizzas chez Al Taglio, Vieux NiceAl Taglio, sans conteste les meilleures pizzas que j’ai dégustées du haut de mes 33 ans ! La palme d’or revient à la pizza à la patate douce et à la crème de truffe. Le pizzaïolo propose pas moins de 14 pizzas différentes, toutes coupées en rectangle et servies sur des petites planches en bois. Du côté des recettes, on trouve une pizza au speck, tomate, parmesan, feta, mozza, pesto ; une à la poire, noix et gorgonzola, ou encore une à la figue fraîche, crème de noix, roquette et chèvre. Mon article ici.

Mezzés végétariens chez Pamir, le restaurant Afghan du Vieux Nice

 

Avez-vous déjà goûté la cuisine Afghane ? Si ça vous tente, c’est chez Pamir qu’il faut aller. Encore une fois, une très longue carte pleine de mezzés délicieux, et un menu végétarien ! Le personnel et le patron sont des passionnés, leur accueil est chaleureux, ce qui rend l’expérience incomparable. Pamir, 3 Rue Sainte-Claire, à Nice, est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 11h30 à 14:00, et de 18h00 à 22h30.

Pour faire du shopping, 2 adresses :
Caprice, la boutique vintage du Vieux-Nice

Caprice est LE magasin vintage de Nice. Tenu par une passionnée (décidément !), les vêtements sont soigneusement sélectionnés et classés selon les périodes. On y trouve beaucoup de vintage des années 50 et 60, dont des pièces de créateurs : Chanel, Courrèges, Yves Saint Laurent… Caprice se situe au 8 Rue Droite à Nice. La boutique est ouverte de 11h à 19h.

L'épicerie fine Le Goût de Nice, avec ses produits locaux de la Métropole Niçoise

 

Le Goût de Nice est un endroit surprenant. Inauguré en juillet dernier, cette épicerie fine a pour vocation de faire découvrir les produits de la région niçoise. Les huiles d’olives, confitures, miel, vin et bières locales sont alignés sans faute. Le Goût de Nice fait également la promotion des nombreuses activités à faire dans la Métropole : ski, randonnées sur les sentiers VTT, activités nordiques, fêtes traditionnelles et marchés. Un endroit incontournable pour mieux connaître notre Métropole. « Le Goût de Nice. Secret saveurs du Pays », 34 boulevard Jean-Jaurès à Nice, ouvert du lundi au dimanche de 10H30 à 21H30. Leur page Facebook ici !

 

Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un troisième volet sur « Que faire dans le Vieux-Nice » ! Si vous avez des endroits que vous aimez, ou si vous voulez me faire découvrir votre lieu, n’hésitez pas à me contacter !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *