Portraits dans le Vieux-nice

Que faire dans le Vieux-Nice? #1

Vila-Vielha ou Babazouk en Nissart, le Vieux-Nice est un dédale de petites rues couleur ocre. Il est à la fois le coeur historique et touristique de la ville.

Pas facile de se repérer dans ce labyrinthe coloré qu’est le Vieux-Nice. Je me souviens de mes premières balades, de ma première soirée en quête d’un restaurant bien, et de mon échec ce jour là ! Les temps ont changé et aujourd’hui je vous emmène dans quelques-unes de mes adresses préférées du Vieux-Nice.

Pour manger :

Le Café Marché est ouvert uniquement le midi. Les propriétaires proposent seulement 3 plats par jour, et un brunch le dimanche (jusque 15h). Les produits sont frais et de saison, souvent bio. Ce restaurant, petit par la taille et grand par sa qualité, est ouvert tous les jours sauf le mercredi et le samedi, de 12H à 14h. Je vous conseille fortement de réserver au 09 81 84 92 49

Pour faire du shopping, trois adresses :

 

La Petite Fabrique, une boutique créée par la créatrice de La Griffe de Julie. Des bijoux, de la déco et du mobilier ethnique. Mon article ici.

 

 

 

 

 

 

 

Le concept store Trésors Publics où vous trouverez des cadeaux et des articles 100% Made in France. Mon article ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour visiter :

Montez à la Colline du Château, en passant d’abord par la jolie rue Rossetti, avec ses fanions et ses multiples couleurs ocre rouge, orange et jaune !

La rue Rossetti et ses belles couleurs

Cet article sur le Vieux-Nice aura une suite, car on ne peut pas résumer un quartier si riche en si peu de choses ! Si vous avez des endroits que vous aimez, ou si vous voulez me faire découvrir votre lieu, n’hésitez pas à me contacter !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *