boutique Rivae à Nice

Rivae, le parfumeur Made in French Riviera

C’est une sublime boutique qui a ouvert ses portes rue Massena en juillet. Rivae est une toute nouvelle marque de parfum, aux senteurs de la French Riviera. Créée par Julien, le parfumeur à la tête de l’Eau de Menton, Rivae traduit la Côte d’Azur en odeurs fruitées et fleuries. De Cannes à Monaco en passant par Nice et l’arrière pays, ce sont une douzaine flacons différents qui racontent des moments azuréens en parfum.

Des parfums qui racontent une histoire

Tout a commencé en 1947 avec la création de l’Eau de Menton. Un parfum de la région devenu mythique et dont la boutique mentonnaise Prestige de Menton a vu les allées et venues de générations d’habitants et de touristes.

73 ans plus tard, Julien Foucher a repris la barre et ouvre la gamme à une autre collection d’eaux de toilette, sous le nom de Rivae, french parfumeur. Rivae pour Riviera et ses racines latines. French parfumeur pour l’historique de terre d’accueil des anglais de la Côte d’Azur.

La boutique Rivae

Chaque eau de toilette a été créée avec une base d’agrumes, comme son aînée. Prenons l’exemple de Morning Promenade. L’eau de toilette mêle en notes de tête citrons, pamplemousses, fruits de la passion et embruns salés avec une note marine. En notes de coeur, on retrouve du poivre noir, de la coriandre, de la cardamome et de la lavande. Enfin, en notes de fond, l’ambre, le cyprès et le bois de cèdre viennent garnir ce bouquet de fraîcheur.

C’est ainsi que les niçois peuvent s’identifier à un parfum inspiré de sa célèbre Prom’. On pourra aussi choisir Romantic Nice ou Saleya Spring, aux aspects plus fleuris.

Swinging Riviera, Crazy carnaval, Azur splash, Fascinating rocher, Sunny colline, Buzzing Oliveraie, Green mistral, Peaceful garrigue ou Sweet Croisette sont, entre autres, les douces histoires racontées en fragrance par Rivae.

devanture de Rivae

Rivae, une boutique design

Designée par l’architecte intérieure d’Emilie and the cool kids, la boutique Rivae est un véritable écrin pour la marque. Tapisseries fleuries, herbes de la pampa, dames Jeanne, mais aussi étagères suspendue et mobilier design, tout a été pensé pour continuer le voyage de manière visuelle.

Pour garder cette impression à la maison, on peut également s’offrir du parfum d’intérieur avec son diffuseur, des bougies mais aussi de jolis savons parfumés en forme de galets.

les parfums d'intérieur Rivae

Conçus et produits sur la Côte d’Azur, les parfums sont à prix tout doux. Vendus en 30, 50 ou 100ml (16, 20, 28€), on peut les glisser dans un sac à main, dans le tiroir de son bureau et pourquoi pas craquer sur trois, quatre, cinq modèles ? En tout cas je trouve que c’est une super idée cadeau pour les amoureux de la région, et un joli souvenir à glisser dans ses valises. Les fidèles de l’Eau de Menton pourront également trouver les produits de la gamme à la boutique niçoise !

Retrouvez Rivae au 23 rue Massena à Nice. La boutique est ouverte tous les jours de 10h à 13H30 et de 15h à 19h. Suivez la marque sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *