Paulette et Annette à la brocante, le showroom

Le showroom vintage de Paulette et Annette à la brocante

Cela fait plusieurs années que Paulette et Annette vont de brocantes en vide-greniers, farfouillent et chinent à la recherche des perles rares.

Cela fait plusieurs années que Paulette et Annette vont de brocantes en vide-greniers. Mère et fille farfouillent et chinent à la recherche des perles rares. Et elles ont l’oeil, car c’est un hangar plein de trésors qu’elles ont ouvert tout en haut du chemin de Crémat à Nice.

Du vintage à foison

Chez Paulette et Annette à la brocante, on trouve de tout. Des canapés en rotin ou des armoires en formica, des bibelots décoratifs, des lampes majestueuses ou des miroirs. Ces derniers ont d’ailleurs une place importante et reflètent la passion des deux chineuses.

Toutes les pièces de la maison sont sujettes à être décorée de manière rétro ! La preuve ici, où on décore la chambre des touts petits avec des canevas, de petits fauteuils en rotin ou des soliflores.

meubles enfants vintage
La décoration vintage pour enfants

On passe à la cuisine, où bacs à glaçons en forme de pomme, porte oeufs, plateaux ou enseignes en ferraille nous ramènent dans les années 60.

Les accessoires pour la cuisine

Les amoureux des cabinets de curiosités ne sont pas en reste, car des cadres d’entomologie, des bouteilles d’apothicaires et autres objets insolites ont été dénichés par Paulette.

Les éléments de cabinets de curiosité

Paulette et Annette chinent également de la vaisselle joliment travaillée comme à l’époque de nos grand-mères. Que l’on soit extrémiste du vintage, ou simple amateur de décoration authentique et variée, on trouve forcément son bonheur. Une petite madeleine de Proust n’est jamais de trop dans un intérieur qui a du goût. Je suis quant à moi repartie avec un porte magazine en rotin. Fini les revues qui trainent sur la table !

De la belle vaisselle vintage pour des repas de rêve

De la décoration rétro sur mesure

Paulette est également décoratrice. Elle vous aide dans la déco de vos événements comme des mariages ou des nouveaux lieux. Le principe est simple, si vous souhaitez une décoration vintage, avec un thème, ou un style en particulier, Paulette part chiner pour vous. Ensuite, elle assemble, installe, et crée une ambiance de rêve comme on a pu voir dans le hangar aux mille trésors ! N’hésitez pas à la contacter pour en discuter !

Le showroom de Paulette et Annette, plein de trésors !

Le vintage est devenu l’une des manières de s’équiper « zéro déchet » ! Car éviter d’acheter des produits neufs suremballés, et éviter qu’un bibelot ou un meuble finisse à la poubelle, font partie des principes du mouvement. (Réduire, réutiliser, recycler).

Le showroom est ouvert sur rendez-vous ou pendant des week-end événements comme celui qui aura lieu les 11 et 12 janvier. Les Vintage Days accueilleront Le Truck de Charlotte pour un week-end de braderie complètement rétro !

La serre magique de Paulette Annette à la brocante se situe au 596 Chemin de Cremat à Nice. Suivez les sur Facebook ou Instagram, le meilleur moyen pour les joindre pour prendre rendez-vous est d’envoyer un MP !  http://www.pauletteetannette.com/

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *