Skola à Polygone

Skola, la boutique éphémère de créateurs à Polygone

C’est un concept store pas comme les autres qui a ouvert ses portes en mars dernier à Polygone. À première vue, Skola est une boutique rassemblant plusieurs marques et créateurs, mais en y regardant de plus près, on comprend que Skola est aussi un exercice grandeur nature pour des apprentis se formant à la vente. Curieux et novateur n’est-ce pas ?

Un concept-store multimarques

Corner Ficanas chez Skola à Polygone
Le corner Ficanas !

Chez Skola, vous trouverez principalement des vêtements, mais aussi des accessoires et de la décoration. Kulte, Printemps, Olivier Desforges, Kurt, Kiwi Saint-Tropez, le DD, les chaussures équitables Panafrica, les lunettes Iyu, mais aussi ma marque Ficanas, c’est d’ailleurs son premier point de vente !

Autre corner important chez Skola, celui de l’Ouvre-Boîte, promotion de jeunes entrepreneurs de la Côte d’Azur qui lancent leur marque de mode ou de déco. Des pièces uniques pour certains, et beaucoup de créativité pour tous ! Retro Cactus, Bana sunglasses et ses lunettes fleuries, Bob Carlton et ses sacs chics, Nomada, Abeth, Victoire May, Renero et Bebito. Je ne vous en dis pas plus, si vous aimez avoir des pièces que personne ne possède, c’est bien ici qu’il faut venir en virée shopping !

En plus d’être un concept-store, Skola est un concept avant tout. Imaginé par et pour les entreprises, Skola forme des jeunes en difficulté d’emploi, et qualifiés sur des métiers en tension. La boutique associative favorise le recrutement des talents et leur évaluation en condition réelles. Elle ne prend en compte que deux critères dans le choix des jeunes : Leur âge et leur motivation. Ici, tout le monde a sa chance.

Une formation innovante et associative

Corner Ouvre Boite chez Skola avec Bob Carlton
Bob Carlton dans le Corner de l’Ouvre-Boîte !

Lorsque vous faites vos achats chez Skola, vous faites donc partie d’un processus d’apprentissage, où les jeunes mettent en pratique leur connaissances théoriques. N’hésitez pas à leur poser des questions sur les produits, les marques, à essayer les vêtements, ils sont là pour vous conseiller !

Skola est un pendant de l’association des Apprentis d’Auteuil, qui s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, pour que les jeunes trouvent leur place dans la société. L’association existe depuis 1866 et est reconnue d’utilité publique.

Vous trouverez Skola à Polygone, dans la Designer Gallery juste après le Printemps et Tesla ! Le magasin devrait être ouvert jusque juin ! Suivez leurs actualités sur leur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *