arrivée au Mas Candille

Un séjour de rêve au Mas Candille avec Staycation

Dimanche dernier, j’ai testé Staycation, un nouveau service qui débarque sur la French Riviera. Le concept : Vous faire partir en vacances près de chez vous ! C’est grâce à Staycation que j’ai pu vivre une expérience de 24 heures au Mas Candille, l’hôtel spa 5 étoiles situé à Mougins. Prendre un bol d’air frais sans avoir à se déplacer sur des centaines de kilomètres, c’est désormais possible, je vous explique tout ! Soyez attentif, je vous réserve un petit cadeau dans cet article…

Staycation, les vacances dans sa ville

Déjà présent à Paris et Londres, Staycation s’installe sur la Côte d’Azur pour nous proposer des mini-vacances dans des endroits de rêve. Avez-vous déjà pensé à réserver au Negresco ou au Tiara Miramar dans les calanques de Théoule-sur-mer ? Personnellement, ça ne m’était jamais passé par la tête, et j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale.

En effet, quoi de mieux que de souffler sans avoir à (trop) se déplacer ? Pas d’avion, pas de route interminable avant d’arriver à bon port, Staycation vous propose de séjourner près de chez vous. Car Staycation = Stay + Vacation : On reste dans se ville pour aller en vacances. C’est le moyen parfait pour casser la routine, fêter un anniversaire de couple, prendre du bon temps avec sa meilleure amie ou sa maman, ou tout simplement s’aérer en plein milieu de l’année. 

Le principe : les meilleurs hôtels 4 et 5 étoiles sont sélectionnés, puis sont proposés sur le site tous les mercredis à partir de 9h. Avec Staycation, on achète une expérience qui comprend la nuit, une activité, le petit-déjeuner et de petites attentions dont je vais vous parler. 

Niveau prix, les offres vont jusqu’à -70%, c’est canon ! 

24h au Mas Candille

J’avoue ne pas avoir choisi l’hôtel le plus proche de Nice, mais mon envie de mise au vert fut la plus forte. C’est par un doux matin de février que nous nous mettons en route vers Mougins. Les mimosas fleurissent au loin, et les paysages vallonnés de la campagne environnante nous accueillent. Tout en haut de la colline, le Mas Candille nous ouvre son joli portail, et sa vue imprenable sur la vallée nous coupe directement du monde. L’expérience Staycation commence dans ce lieu de rêve. 

l'arrivée au Mas Candille
Notre petite terrasse, et la vue incroyable en arrivant au Mas Candille

L’accueil est comme l’hôtel, 5 étoiles ! Dès notre arrivée, nous voilà partis dans une visite du Mas Candille : bar intimiste avec cheminée au feu de bois, restaurant, spa intérieur avec service de massages. Mais aussi spa extérieur avec un espace fitness plein de machines high tech, piscine, jacuzzi et sauna, le tout entouré d’un joli jardin orné de sculptures colorées : l’endroit est à la fois un plaisir pour les yeux et un havre de paix.

Le moment est venu de découvrir notre chambre. Totalement cosy avec son style à la française, elle nous promet un moment de déconnection totale, hors du monde. 

La pochette cadeau Staycation

En arrivant dans la chambre, une petite surprise de la part de Staycation nous attend. C’est une jolie trousse remplie de bien-être… Je m’explique : deux masques pour le visage Tonymoly, et un paquet d’éclats de chocolats aux bretzels de la marque Les mal cassés. De quoi rendre l’expérience encore plus agréable. C’est tentant mais on se réserve tout ça pour après le spa !

le cadeau staycation dans la chambre
Le petit cadeau de Staycation à notre arrivée dans la chambre

On enfile notre maillot de bain et notre peignoir, et on part braver le froid hivernal sudiste, c’est à dire 19 degrés au soleil, pas de quoi nous apeurer en somme.

Le spa du Mas Candille

Le coin spa extérieur est des plus agréables. La piscine chauffée a plusieurs options, comme la nage à contre courant qui nous amuse une bonne demi-heure ! On se surprend à être dans une piscine en hiver, on ne va pas se mentir, on a quand même pas mal de chance dans le Sud.

A la sortie, direction le sauna pour 15mn de chaleur suédoise intense ! Une bonne odeur d’huiles essentielles se dégage de l’eau que l’on répand sur les galets brûlants. Le ciel se couvre un peu en fin d’après-midi, l’illusion est parfaite.

Vue depuis le Jacuzzi au Mas Candille
Une vue imprenable sur la vallée de Grasse depuis le spa extérieur

A la sortie, on file dans le jacuzzi : changement de température vivifiant en sortant du sauna. Ce moment de détente nous rappelle la chance que l’on a de pouvoir faire une telle pause en plein milieu de l’année. On se perd dans des discussions sur la vie, notre vie, celle qu’on souhaite pour plus tard… Cet après-midi est définitivement une parenthèse hors du monde, et on en apprécie tous les détails.

Finalement, on repart dans le sauna parce qu’on est pas vaches et qu’il fallait bien laisser la place aux autres pour se réchauffer un peu, et parce que notre chambre nous appelle.

Le bistrot du Mas

Il est l’heure de chiller à nouveau, et d’appliquer notre masque au riz sur le visage. Une douce odeur nous enveloppe, l’expérience continue. Nous voilà allongés sur notre super lit douillet, entourés de tonnes d’oreillers, grignotant les éclats de chocolats. Quoi de mieux pour terminer un dimanche ? Je vous le demande.

Pour le dîner, nous souhaitions rester au Mas Candille pour se couper complètement du monde. Le restaurant n’étant pas compris dans le pack, nous avons réservé au Bistrot du Mas.

L’amuse bouche arrive et annonce la couleur, on va encore passer un bon moment ! Ce soir, on partage des minis raviolis du Piémont à la crème de truffes pour l’entrée. Un délice.

raviolis aux truffes au bistrot du Mas
Amuse bouche et raviolis aux truffes

Pour les plats, deux choix végétariens sont au menu. Je jette mon dévolu sur le wok de légumes sauce tataki, et M. sur le bœuf Wellington et sa purée de céleri à la vanille. On finit par un dessert aux fruits partagé, avant de passer dans la salle du bar pour une tisane auprès du feu de cheminée. Divin.

plat végétarien au Bistrot
Wok de légumes sauce tataki et dessert fruité pour terminer

Bon à savoir : le Mas Candille abrite un autre restaurant, étoilé au Michelin, ouvert tous les soirs du 1er Avril au 31 Octobre.

Un petit déjeuner 5*

Après une bonne nuit de sommeil, il est bientôt temps de revenir à la réalité. Mais avant cela, direction la salle du restaurant pour un petit déjeuner… Gargantuesque !

On passe par le coin presse qui offre tous les journaux du matin, en tout presque une dizaine de revues. Vite, le buffet nous attend.

Une farandole de fromages, des compotes de fruits, des pains différents aux céréales et même au maïs, des viennoiseries délicieuses, des mueslis, yaourts et j’en passe. En somme, il y en a pour tous les goûts. Des oeufs de tous styles sont cuisinés à la demande, et des jus de fruits aux mélanges originaux sont en libre service.

le petit déjeuner du bistrot du mas
Le petit déjeuner et sa vue imprenable sur la Vallée

Quelle belle surprise en arrivant au restaurant. La salle offre une vue panoramique sur la vallée de Grasse, ainsi que sur le parc qui recèle de nombreuses oeuvres des artistes locaux Antoine Pierini, artiste verrier et Marion Burkle, sculpteur.

Un bon jus detox et des petites gourmandises plus loin, nous sommes prêts à revenir à Nice, remontés comme jamais.

Commencer la semaine, après 24 heures passées à se faire dorloter par le personnel adorable, dans ce lieu merveilleux qu’est le Mas Candille, ça n’a pas de prix.

Les hôtels partenaires

La sélection des hôtels partenaires donne particulièrement envie : l’Aquabella, l’hôtel Cézanne et spa, l’hôtel Cristal, l’hôtel Croisette Beach Cannes, le Jules César, le Negrecoste, l’hôtel Nice RivieraPullman Cannes, le Tiara Miramar,Eden, le Najeti Hotel de Valescure, le Sofitel Marseille Vieux PortLe Mas Candillele Radisson Blu 1835Renaissance Aix en Provence. De Nice à Marseille en passant par Aix, Staycation nous promet des moments magiques autour de chez nous !

Petite surprise pour vous, Staycation vous offre 10€ sur votre première expérience avec ce voucher : NICELIFESTYLEMAG10 à rentrer au moment de votre commande.

Staycation a d’ores et déjà lancé son service sur notre belle Côte d’Azur ! La prochaine vente sera ouverte ce mercredi à 9h. Pour ne pas la rater, inscrivez-vous sur le site pour recevoir la newsletter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *