Tartines, soupes et jus chez The Healer Nice

The Healer, la nutrition végétale sur le pouce

Ouvert depuis juin 2017, The Healer est devenu un incontournable des adeptes du manger sain. Situé sur la Coulée Verte, ce Fast food healthy et bar à jus propose des cocktails de vitamines : smoothies, jus frais, smoothie ou veggie bowls, tartines, soupes et snacks. Le tout 100% bio. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le diner, The Healer se propose d’être votre allié bien-être tout au long de la journée.

Plaisir et alimentation saine

« Que ton aliment soit ta seule médecine ! ». La devise d’Hippocrate pourrait être celle de Frederic, spécialiste de l’alimentation végétale et créateur de The Healer. Sa restauration basée sur les végétaux est à la fois équilibrée et complète. Tout est étudié pour apporter les besoins journaliers en protéines, vitamines et autres éléments essentiels à notre corps. Frederic aide notamment des sportifs de haut niveau à se constituer des menus de champion, le tout sans produits d’origine animale. Si cela vous étonne, je vous conseille vivement le documentaire The Game Changer, où on voit, entre autres, l’homme le plus fort du monde se nourrir de manière végane.

Le jus OJ et la soupe du jour
Le jus OJ et la soupe du jour

Mais revenons à nos smoothies. Pas moins de 10 sont au menu, ainsi que 5 jus pressés à froid différents. Sur la carte on voit leurs bienfaits pour notre body : Le Deep Green est alcalinisant, detox et bon pour l’hydratation. Le Lagoon Beast est aussi detox et bon pour la digestion. Quant à leur best seller, OJ, il est plein de vitamines, bon pour la peau et anti inflammatoire. Beet me est pour les sportifs qui passent sur le chemin de la salle et va les aider à avoir plus d’endurance et une meilleure circulation. Les fruits et légumes sont magiques quand ils sont bien associés ! Frederic et sa team sont là pour vous le montrer.

Un déjeuner veggie et healthy

Une petite terrasse ensoleillée à l’heure du déjeuner, quelques tables dans la salle à la décoration épurée, boisée et végétale. Chez The Healer, l’accueil est chaleureux et l’ambiance intimiste. Soupe du jour et duo de tartines à l’avocat et houmous de betteraves pour moi, veggie bowl Lucky Curry pour Juliette. Le curry est aux lentilles corail, butternut, carotte, poireau, navet, broccoli, chou-fleur, coco, cajou, gingembre et ail, rien que ça ! Une avalanche de saveurs qui se marient parfaitement les uns les autres.

J’ai eu du mal à choisir, mais je crois les doigts pour qu’il y en ait encore la prochaine fois !

Les tartines avocado et houmous beet
Les tartines avocado et houmous beet

La soupe change tous les 10 jours, comme le plat chaud. En revanche, Eat your greens est le plat signature, les habitués ne peuvent plus s’en passer !

J’ai testé le jus OJ, un délice d’oranges, carottes, curcuma et gingembre. Tout au long du repas, on sent qu’on se fait du bien et on ressent le besoin de manger plus souvent équilibré. Parce qu’en plus, c’est super bon.

Pour les tartines, ce sont les désormais célèbres Pétanielle et Mama Baker qui fournissent le pain. The Healer se fournit local, au Café indien, et chez des maraîchers bio de la région.

Frederic cherche en ce moment à déménager dans un local plus grand pour accueillir encore plus de gourmands qui aiment prendre soin d’eux.

En attendant, retrouvez le restaurant au 16 boulevard Jean Jaurès à Nice. The Healer est ouvert tous les jours de 10h à 17h et de 19h à 21h, et le dimanche de 10h à 15h. Retrouvez le site ici https://www.thehealer.fr/ et suivez The Healer sur Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *