Trésors Publics, le concept store du Vieux-Nice

Trésors Publics, le concept store Made in France

Le tout nouveau concept store Trésors Publics est un petit bijou qui ne laisse personne indifférent. Et ce n’est pas seulement à cause de son nom !

Sa devanture rouge et son logo en point d’exclamation interpellent le touriste comme le niçois curieux. Nichée au cœur du Vieux-Nice, Trésors Publics est une boutique inédite, basée sur le 100% Made in France.

Des plumeaux aux assiettes en porcelaine, tout est Made in France

On y trouve des tas de belles choses : des articles pour la cuisine, la salle de bain, des poupons pour enfants, du parfum, de l’huile d’olive et même de la ratatouille niçoise ! Une vraie caverne d’Ali Baba à la française, accessible à toutes les bourses ! Le concept d’Antoine et Nicolas est de représenter les marques de notre pays qui ont déjà plusieurs décennies d’ancienneté, et dont les produits sont fabriqués exclusivement en France. Le maître mot, l’authenticité !

 

Des meubles emplis de marques anciennes Made in France.

L’ouverture du concept store a nécessité un an de travail acharné, dû essentiellement à la recherche de ces vieilles marques françaises qui y sont maintenant représentées : Opinel, Duralex, Vétra, Féret, Rhodia ou Bic pour ne citer qu’eux. Rien n’y est laissé au hasard : le mobilier en beau bois foncé, les postes de radio qui diffusent de la musique rétro, les couleurs bleu blanc rouge disséminées déci delà, jusqu’au carrelage en mosaïque qui vous accueillera sur le pas de porte.

C’est un bel endroit poétique que les deux compères nous présentent ici : Trésors Publics est une authentique Madeleine de Proust pour les français, et un véritable tour de France pour les touristes. Entre la boutique de souvenir et la droguerie, il n’y a qu’un pas, et Trésors Publics en fait le lien.

 

Trésors Publics, 11 rue du Pont Vieux, Nice. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30. Leur page Facebook.

C’est Nicolas de Trésors Publics qui nous a recommandé le Café Marché. Découvrez sa bonne adresse sur l’article Que faire dans le Vieux-Nice? #1.

Trésors Publics, le concept store niçois, bleu blanc rouge.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *