plantes pour tous

Vente éphémère Plantes pour tous : Let’s get green !

Le collectif parisien Plantes pour tous était de retour à Nice le week-end dernier, pour organiser leur désormais célèbre vente éphémère de plantes. On a profité de ce beau week-end ensoleillé pour faire un peu de shopping green !

Que trouve t’on chez Plantes pour tous ?

Soucieux de rendre accessible les plantes en centre-ville à tout le monde, le groupe organise régulièrement ces ventes dans les plus grandes villes de France : Paris Marseille, Strasbourg, Toulouse, Lille, Bordeaux… Et il réitérait l’événement pour la 4ème fois ici, à Nice.
L’occasion parfaite pour satisfaire les green addict qui disposent d’un petit budget. Durant trois jours, la salle évènementielle La Passerelle, située dans le quartier du port de Nice s’est transformée en véritable jardin botanique. Proposant une centaine de variétés de plantes aux prix tout ronds de 2, 5, 10 euros pour les petites et moyennes plantes et entre 15 et 50 euros pour les plus grandes. Sur les étagères on trouvait : cactus, succulentes, plantes tropicales, plantes d’intérieur et d’extérieur, plantes aromatiques bio (persil, basilic, menthe, ciboulette…) et même des pots, du terreau et du fertilisant La Belle Bouse.

Plantes pour Tous à la Passerelle Nice

Favoriser le bien-être chez soi

Les Vegetal Lovers étaient eux aussi bien matinaux puisque le hangar grouillait déjà de monde à la recherche du match parfait avec la plante de ses rêves. Un succès qui s’explique par le fait que les gens cherchent de plus en plus à se rapprocher de la nature, notamment dans les grandes villes, puisque les végétaux assainissent l’air en absorbant le dioxyde de carbone et en rejetant de l’oxygène par la suite.

En plus de servir de purificateur d’air et d’objet de décoration, selon l’art du Feng Shui, les plantes sont synonymes de vie, de croissance, d’abondance et créent un environnement favorable dans la maison ou sur le lieu de travail.
Pour aider les clients à Feng Shuiser le mieux possible leur domicile, une petite équipe de gilets verts était à disposition pour conseiller sur le choix de plante et sur leur entretien. Et comme Plantes pour tous tient à ce que vous preniez soin de ces petites plantes, mêmes après s’être séparées d’elles, ils mettent à disposition sur leur site internet des fiches d’entretien téléchargeables qui expliquent comment bichonner chacune d’entre elle.

Pour nous ce fût un score final de 7 matchs (oui oui on est un peu des Don Juan de la plante chez Nicelifestyle Mag). De la menthe, du basilic, un Aloe Vera, une Echeveria, une Monstera, un Pilea et un Spathiphyllum (Merci les petites fiches d’entretien sur www.plantespourtous.co parce qu’une fois ramenées à la maison, difficile de se souvenir de toutes !).
Un panier bien rempli donc, de quoi transformer notre appartement en jolie petite jungle !

Et vous, vous y êtes allé ? La prochaine vente (de Noël) aura lieu du 12 au 14 décembre à La Passerelle ! Suivez leur compte Instagram pour ne pas oublier !  Plantes Pour tous Sud Est  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *