Morgane Taylor, Miss America

Le lifestyle niçois de Morgane, batteur de Miss America.

Elle a récemment joué au Download Festival aux côtés d’idoles de notre adolescence comme Blink 182, System of a Down et Linkin Park.

Cette niçoise qui monte dans le milieu du rock, c’est Morgane Taylor, la batteur de Miss America. Rencontrée à l’occasion des Nuits Guitares de Beaulieu sur Mer la semaine dernière, Morgane a accepté de me parler d’elle et de ses bonnes adresses niçoises.

Salut Morgane, tu es une enfant du pays, mais ton parcours est surprenant. Qu’est ce qui t’a amené au milieu du rock, et comment es-tu devenue la batteur d’un groupe qui rencontre un vrai succès dans l’hexagone ?

En réalité c’est ma frappe qui m’a amené au milieu du rock, j’ai commencé la batterie très tôt, et instinctivement mon jeu s’est dirigé vers ce milieu là.

Aujourd’hui et depuis pratiquement toujours, j’écoute des styles de musique totalement différents de ce que je joue derrière ma batterie, et pourtant c’est bien ce style que j’aime jouer sur scène avec MISS AMERICA, un rock binaire, bien lourd !

Ce que j’aime dans la musique, c’est l’opportunité de pouvoir jouer/interpréter de sa propre façon tout style musical, c’est une force pour moi, d’être devenue un batteur de rock alors que j’écoute de la House tous les soirs…

C’est d’ailleurs très représentatif du groupe MISS AMERICA, nous avons tous des personnalités différentes et elles créent une harmonie qui match parfaitement, surtout musicalement.

Est-ce que c’est la clef de notre succès (comme tu le dis) ?

Une chose est sûre, le temps, la passion et le travail, c’est la seule façon d’y arriver !

Morgane, Batteur de Miss America
Crédit : Yoann Pesin
Y a t’il une place privilégiée pour la culture rock à Nice ?

Je pense qu’actuellement on est plutôt dans l’électro. Il suffit de regarder les charts, les Niçois sont numéro 1 !

Après MISS AMERICA c’est un groupe qui est à la fois en dehors du temps et à la fois dans la tendance. Et c’est certainement pour cela, que ça marche particulièrement bien en concert, c’est aussi ce qu’on aime le plus, vivre des moments sur scène ensemble et avec le public.

Lorsque les gens viennent nous voir après les concerts pour nous dire « J’ai passé un super moment, vous vous éclatez vraiment sur scène », je suis toujours surprise et ravie que cela se partage au-delà des barrières de la scène. Parce que transmettre ce plaisir, c’est la plus grande motivation !

Mais pour revenir à la question de base, le rock de MISS AMERICA a une authenticité qui à l’air d’être communicative avec les Niçois, en tout cas nous avons adoré jouer avec Les Insus au Nikaia et au Nice Music Live !

Tu dois avoir tes habitudes dans la ville. Restos ou bars, quelles sont tes bonnes adresses ?
Tapas, cocktails et palmiers au Movida
Tapas, cocktails et palmiers au Movida. Photo : Fanny.to

Je suis une accro des Rooftops, depuis toujours je sors sur la Terrasse du Plaza, c’est pour moi l’une des plus belles vues de la ville. J’ai aussi un rooftop plus intime sur lequel je fais mes Afterworks, mais je ne sais pas si je dois vous révéler mon jardin secret, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est situé dans un endroit improbable, les cocktails y sont délicieux et il y a un jacuzzi posé en plein milieu ! (Vous avez trouvé ?)

Quand je sors je suis très française, j’adore le vin et les ardoises charcuterie/fromage. Dernièrement, je vais très souvent au Movida : Ambiance similaire à Barcelone, tapas et cocktail au rythme de DJs. Le cocktail « Le Movida » est d’ailleurs mon favori, je vous le conseille !

Pour manger des produits frais avant de sortir, je vais aux Burgers de Papa. La viande et les frites sont fraîches du matin même et ils ont même leurs bières et leur limonade. Une adresse incontournable pour les fans de burgers !

Tu es souvent en tournée, y a t’il quelque chose de typique à Nice que tu aimes et qui te manque dans ces moments là ?

La météo, c’est la météo ! Quand tu es en tournée, tu fais beaucoup de route et tu vois beaucoup de paysages. Ici on a la mer et la montagne à côté, c’est difficile de faire mieux puisqu’été comme hiver, on peut rider paisiblement accompagné du ciel bleu !

La France est un très beau pays, mais là où je me fais encore avoir c’est sur les températures… Pour la première date de la tournée à Amiens le 05 Mai, j’enfile mon petite perfecto noir dès la nuit tombée, il faut savoir que je ne suis pas frileuse, alors mettre une veste en plein mois de Mai, c’était par précaution, mais en réalité je continuais à me geler ! J’ai rapidement compris que je venais du sud, quand les gens buvaient leur verre paisiblement, sans grimacer…

Cet été, Morgane est en tournée avec MISS AMERICA, partout en France. Vous les avez peut-être d’ailleurs déjà croisé en première partie des Insus, d’Asaf Avidan ou même l’année dernière en première partie de Johnny Hallyday à Frejus. Des sonorités heavy se dégagent des riffs puissants de la guitare de Dimitri Walas, de la voix rocailleuse et robuste de Tommy Roves, de la force de frappe de Morgane et de la basse énergique de Mathilde Malaussena. Prêts à passer à la vitesse supérieure, ils lanceront leur deuxième EP le 4 novembre 2017.

Plus d’infos sur le site du groupe www.missamericaband.tv Découvrez leur dernier clip, One Minute Before Glory.

Crédit photo de couverture : Jean Louis Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *